Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une meilleure gestion de l'école en période de crise sanitaire
Pétition

Pour une meilleure gestion de l'école en période de crise sanitaire

Pour une meilleure gestion de l'école en période de crise sanitaire Pétition
632 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Aurélie Courderot
Destinataire(s) :
Maire de Boutigny-sur-Essonne.
La pétition
Chers parents d’élèves de l’école Pierre Siriex, 

L'association EPB (Ensemble pour nos Petits Botignacois) souhaitent adresser une lettre à Mme le Maire pour attirer son attention sur la situation de l’école en cette période compliquée de crise sanitaire :

Vous le savez, les élèves de l’école ne bénéficient plus de repas de cantine : ils doivent apporter un repas froid qu’ils mangent sur place. Cette situation aurait pu être comprise et acceptée par tous si elle n’avait duré que quelques jours. Or, elle dure depuis maintenant deux semaines. La raison évoquée du manque de visibilité quant aux nombres d’absents ne nous parait pas suffisante pour stopper totalement un service périscolaire aussi important.
D’autres communes, qui sont dans le même cas que la nôtre, parviennent à maintenir cette prestation.


            D’autre part, plusieurs travaux demandés par les enseignants de l’école depuis plusieurs années ne sont toujours pas réalisés. Nous pensons particulièrement à la réfection de la structure de jeux dans la cour qui est dangereuse et dont le revêtement de sol se désagrège progressivement souillant de manière irrécupérable les vêtements de nos enfants. Nous ne pouvons croire que la Municipalité ne puisse débloquer le budget suffisant pour assurer ces réparations.


Enfin, dans ce contexte de fatigue et de mécontentement général, une avarie prive l’école de chauffage et donc nos enfants de classe pendant deux jours, sans que la mairie se donne la peine de nous l’annoncer par elle-même. Il nous semble que c’est de la responsabilité de la mairie de donner les moyens aux enseignants de travailler dans les meilleures conditions.


Nous pensons, que l’Éducation est une partie essentielle de la vie d’une commune et qu’elle devrait être, pour la mairie une priorité. Nous espérons que Mme le Maire prendra en compte nos demandes et gèrera, à l’avenir, les besoins des petits Botignacois en faisant des choix plus judicieux.


Si vous aussi, vous souhaitez une meilleure gestion de l'école et considération de nos enfants par la mairie, signez cette pétition. Montrons à Mme le Maire que les Botignacois ne laisseront pas se dégrader la gestion de l'éducation de leur village !
632 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
11 commentaires
Jacques - Le 28/02/2022 à 10:10:40
Je sais que le maire fait son possible our remédier à la situation. Le problème est financier et je compatis.
J'espère que ma signature peut l'aider à obtenir plus de moyens de la part des autorités et qu'il n' ya pas de dispersion des revenus de la commune.
1 0
Le 24/01/2022 à 21:54:51
La gestion de la mairie est juste inadmissible !!!faire manger froid des enfants par ces températures hivernales est juste scandaleux!!!une situation exceptionnelle ne dure pas 3 semaines ,la c'est du laissé aller
1 0
Le 05/02/2022 à 13:00:48
Je travaille dans une école
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une meilleure gestion de l'école en période de crise sanitaire