Accueil Pétitions Pétitions enfants Mécontentement suite à la nouvelle organisation du centre Accoord

Mécontentement suite à la nouvelle organisation du centre Accoord

Mécontentement suite à la nouvelle organisation du centre Accoord Pétition
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d’élèves de l’école émile Péhant
Madame le Maire, Madame l’Adjointe au Maire déléguée à la famille, à la vie associative, Madame la directrice adjointe du centre Accoord

Mesdames,

Nous souhaitions vous faire part de nos interrogations ainsi que de notre mécontentement suite à la nouvelle organisation du centre Accoord.

Nous sommes parents d’enfants scolarisés en élémentaire et en maternelle fréquentant le centre de loisir Emile Péhant.

La modification des points d’accueils soulève de multiples interrogations :

• Nous nous posons la question du bien-être de nos enfants, particulièrement pour les enfants de maternelle, qui vont être confrontés à de multiples changements, à savoir la découverte d’un nouveau lieu d’accueil, de nouveaux animateurs et de nouveaux enfants.

Nos enfants investissent la structure qui les accueille chaque mercredi et pendant les vacances. Ils nouent des liens avec leurs animateurs, y retrouvent leurs ami(e)s, y ont leurs habitudes. Cela les rassure.

Nous savons bien qu’à cet âge l’adaptation ne va pas être évidente s’ils perdent tous leurs repères.

Vous ne pouvez exiger d’eux qu’ils s’adaptent à chaque période de vacances scolaires à telle ou telle structure, à telle ou telle équipe d’animation, sans avoir au moins la contrepartie d’un centre plein-air.

• Nous sommes également confrontés à des difficultés organisationnelles pour emmener nos enfants. Les parents seront contraints de les déposer dans des nouveaux centres. Chacun devra faire en fonction de son lieu de travail. Les trajets seront allongés. Tous les enfants seront dispersés.

Au regard de la nouvelle carte proposée, nous ne pouvons que constater que notre quartier est celui le plus éloigné des différents centres.

Nous sommes surpris de cette décision de fermer le centre Emile Péhant qui est pourtant un lieu permettant d’accueillir un grand nombre d’enfants.

Nous souhaiterions que le centre continue d’accueillir les enfants de moins de 6 ans et soit un point-relais pour un départ au parc du Grand Blottereau pour les plus de 6 ans, ou un point-relais pour tous les enfants pour un départ au parc du Grand Blottereau.

Par ailleurs, l’accueil en centre grand-air des plus de 6 ans fait qu’il n’y a plus d’accueil prévu jusqu’à 18h30, ce qui complique encore l’organisation des familles.

Madame le Maire, Madame l’Adjointe au Maire déléguée à la famille, à la petite enfance et à la vie associative, Madame la directrice adjointe du centre Accoord, nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte le bien-être de nos enfants qui fréquentent le centre de loisirs Emile Péhant et de le laisser ouvert à chacune des vacances scolaires et/ou de trouver ensemble une solution dans l’intérêt des familles et surtout de nos enfants.

Juliette - Le 16/04/2018 à 09:07:56
Pour les mêmes raisons qu'évoquées, mon fils de 4 ans va se retrouver dans une école qu'il ne connait pas avec des gens qu'il ne connait pas... et nous devrons faire des détours pour pouvoir le déposer, ce qui va forcément peser sur notre vie de famille et notre travail.
Elodie - Le 19/04/2018 à 11:08:05
en colère
Daniele - Le 16/04/2018 à 12:32:26
Solidarité. Si vous êtes également sensible au bien-être de tous les enfants, peut-être voudrez-vous jeter un coup d'oeil à la pétition suivante adressée au Ministre de l'éducation: en haut à droite de la page d'accueil change.org, cliquer sur la petite loupe, inscrire ESKOLZIA, entrée, cliquer sur le titre de la pétition. Tous les enfants vous en remercient.