Pétition
2
signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Chalaux
Destinataire(s) :
Conseil Général de Gironde, rectorat de Bordeaux, CAF et Ministère de la Santé, Ministère de l'Education
Bonjour,
Maxime 7 ans à été diagnostiqué TDAH (Trouble de l'attention avec Hyperactivité) et trouble de l'opposition. C'est une maladie handicapante. Je suis sa maman et moi je sais qu'il a cette maladie depuis toujours, j'ai une licence de psychologie.
Même si c'est un âge normal de diagnostic, je ne serai pas fataliste devant l'inactivité et l'attentisme du personnel de mairie au service Éducation, des enseignants et directeur de l'école, de la psychologue scolaire, des pedopsychologues du CMPEA et enfin des assistantes sociales.
Tout le monde n'a pu être que témoin de son agitation, personne n'a pu produire de de compte rendu écrit ou d'activation de diagnostic,alors que tout le monde était bien conscient je Maxime avait un problème mental.
La psychologue scolaire ne s'est jamais engagée et n'a fait que relever son agitation,induisant le fait que Maxime était donc un enfant perturbé et mal élevé. Cette traduction est une injure pour la mère et l'enfant, une faute professionnelle grave qui induit que Maxime est un cas social, et nous a fait vivre une errance médicale sur des années. Cela aurait pu aussi aboutir par un accident, par manque d'information officielle sur son état.
A ce compte, et pour que ça n'arrive plus, je souhaiterais que le système éducatif et social des communes, notamment celle d'Ambarès-et-Lagrave soit remanié, révisité ou reetudieé de cette manière :
1) donner accès un remboursement par la CAF, plus important des frais de garde à une mère célibataire et mère d'un enfant TDAH DIAGNOSTIQUÉ (BESOIN D'UNE ASSISTANTE MATERNELLE PLUS CONSÉQUENT, LA GARDERIE QUI EST LA VIE EN COLLECTIVITÉ EST RENDUE IMPOSSIBLE)
2) QUE LES PSYCHOLOGUES Scolaires AIENT UN LIEN DIRECT AVEC LES PEDOPSYCHIATRES DES HÔPITAUX LORSQU'ILS SONT DÉPASSÉS PAR UN CAS. Même chose pour les pedopsychiatresdu CMPEA. ll a fallu que mon fils soit en observation à l'hôpital pendant 1 semaine pour être enfin diagnostiqué.
3) QUE L'INFORMATION circule un maximum entre les differents services d'éducation et sociaux DE LA COMMUNE . Que les assistantes sociales exercent un contrôle et une meilleure surveillance envers les systèmes éducatifs ou bien, qu'il y ait un renforcement des contrôles internes des différents services médicaux, sociaux et existants.
- Mettons de côté un instant la culture de l'enfant maltraité et des parents maltraitants qui doivent être coincés.Il y a d'autres cas que le cas de maltraité. Faites-la chasse aux médecins qui ne diagnostiquent pas un enfant malade et qui créent un contexte psycho-social dévalorisant où l'enfant n'est pas vu comme malade mais mal élevé et turbulent. Obligez les à poser un diagnostic. JE M'ADRESSE AU CONSEIL GÉNÉRAL, À LA MAIRIE (Service Éducation) et à L'ÉDUCATION NATIONALE (école)
4) Et enfin, donnez la possibilité de à la cellule FAMILIALE DE FAIRE UN SIGNALEMENT ENVERS LES SERVICES ÉDUCATIFS (École garderie et psychologues scolaires et du centre médico-social). Une maman connaissant déjà le diagnostic de son enfant, pourrait signaler la lenteur ou la paralysie du travail effectué envers son fils.
Entre les gens qui ont le moyen de faire évoluer la situation mais qui exercent l'Omerta pour ne pas faire de vagues, ceux qui sont convaincus d'avoir affaire à une éducation défaillante et ceux qui sont fatalistes par manque de formation et d'informations ou par manque de moyens, la situation de l'enfant est paralysée, l'issue du traitement est freinée voire rendue impossible et son état s'aggrave. INACCEPTABLE.
MERCI D'AVANCE POUR VOS SIGNATURES
N'oubliez pas de valider la signature, un lien de validité par my opinion vous est envoyé