Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Masques à partir de 6 ans pour tous les enfants en septembre et école à distance 3 jours par semaine !

Pétition : Masques à partir de 6 ans pour tous les enfants en septembre et école à distance 3 jours par semaine ! Pétition

Masques à partir de 6 ans pour tous les enfants en septembre et école à distance 3 jours par semaine !

41 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Médecins Île-de-France, Paris
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Parents d'élèves
La pétition
Bonjour, nous sommes un collectif de médecins d'Île-de-France et réclamons dès maintenant des mesures concrètes et sécuritaires pour les enfants concernant la rentrée de septembre.

Ecole maternelle non obligatoire pour les moins de 6 ans, car masque difficile à porter à cet âge, distanciation physique quasi impossible, gestes barrières très compliqués à mettre en place, d'où un risque maximum pour les enfants, enseignants, et les familles.

Masque OBLIGATOIRE A PARTIR DE 6 ans, classe réduite de moitié et si possible en plein air ; distanciation physique obligatoire entre chaque enfant, entre enfant et intervenant adulte quel qu'il soit.

Prise OBLIGATOIRE DE LA TEMPERATURE DE CHAQUE ENFANT PAR UN AUXILIAIRE SCOLAIRE, et ce, avant l'entrée en classe, au moindre symptôme de Covid pouvant s'apparenter à un rhume : conjonctivite, anosmie, hoquet, maux de gorge, TOUX ; fatigue, maux de ventre, urticaire, nez qui coule, éternuements etc... L'ENFANT RENTRE CHEZ LUI !

Classe virtuelle 3 jours par semaine pour limiter au maximum les allées et venues de chacun tout en maintenant un lien social.

Ecole non obligatoire pour les enfants dont les parents ont des facteurs de risques ; non obligatoires pour les enfants ayant eux-mêmes des facteurs de risques. 

Récréation avec distanciation physique RENFORCEE, pas de contacts entre les enfants, .

Cantine dans les classes, chaque enfant à sa table ; privilégier le déjeuner au domicile lorsque c'est possible !

La sante primant sur l'éducation, aucune obligation ou sanction pour les parents gardant souvent les enfants à la maison, la situation est très anxiogène, n'en rajoutons pas, par contre une instruction à la maison sera dans ce cas nécessaire.

Monsieur le Ministre, cette requête n'est en rien utopique ; elle ne fait que répéter les recommandations émises par le HCSP ; une autre forme d'école, telle que vous l'envisagiez, va à l'encontre de ces règles sanitaires, et exposerait nos enfants, enseignants et famille à un risque très élevé de contamination, s'il vous plaît, écoutez-nous et revoyez votre protocole de rentrée car sinon vous vous exposez à un taux d'absentéisme scolaire très important, la seule obligation est de rester en vie !
41 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
18 commentaires
Philippe - Le 21/08/2020 à 05:21:23
Médecin, je pense que les auteurs de cette pétition aident les lobbies qui asservissent la population. Ou bien alors ils sont devenus fous à lier !
Le masque laisse passer virus et aérosols, et il devient un nid à microbes en quelques heures. Ce pauvre Covid a déjà perdu pratiquement toute sa virulence dans le monde entier. On n’est pas face à la Variole ni à Ebola : l’immunité s’installe déjà et il faut la laisser faire ! Entretenir la panique déstabilise et appauvrit gravement la population. C’est la méthode de la caste pour prendre le contrôle total du troupeau humain et de l’économie mondiale.
4
Le 18/08/2020 à 07:40:26
OK mais impossible a tenir
3
Sab - Le 31/08/2020 à 08:05:30
Vous êtes un collectif de Médecins d'Ile de France. Pourquoi ne donnez vous pas vos noms pour qu'on vous identifie? Il faut assumer votre crime qui est de vouloir étouffer, isoler nos enfants sous des masques, alors qu'aucune étude n'a été faite sur leur nocivité sur la santé psychique et physique. Vous faites des affirmations non prouvées. Etes vous payé par Bill Gates qui veut nous tuer avec les masques et son vaccin nanoparticulé au virus de la malaria et au VIH (Sida). Eh oui, on est au courant. Arrêtez votre arnaque meurtrière. On vous a repérés. Signé : un collectif de médecin de France et de Navarre.
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs