Accueil Pétitions Pétitions enfants Marre des chauffards et manque d'effectifs de la Police à Marseille

Marre des chauffards et manque d'effectifs de la Police à Marseille

Marre des chauffards et manque d'effectifs de la Police à Marseille Pétition
Encore 2 991 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Muriel
Monsieur Jean Claude GAUDIN - Maire de Marseille
Monsieur le Maire,

DES ASSASSINS DANS LES RUES DE MARSEILLE.

Bonjour,

Il y a un peu plus de 5 mois maintenant Julie perdait la vie à l’angle de la rue Grignan et de la rue de Rome. Un chauffard arrivant à vive allure et empruntant la rue de Rome a heurté la voiture de Julie et d’Aurélie, qui débouchait de la rue Grignan.
La rue de Rome est pourtant interdite à la circulation de tous véhicules excepté les bus.
Julie, 22 ans est tuée sur le coup à cause d’un chauffard à l’aube du dimanche 18 novembre 2007, sa sœur jumelle Aurélie a survécu à ses blessures malgré de lourds traumatismes.
Elle est aujourd’hui toujours en rééducation.
La vie ne sera plus jamais la même pour les parents de Julie, pour ses sœurs Aurélie et Alicia, pour tout le reste de la famille, pour ses amis …

Vous pourrez voir au travers les articles qui relatent cet accident combien cette famille unis souffre chaque jour de l’absence de Julie :
http://minilien.com/?MbHb6ZVWIb ( lien nuit tragique pour des soeurs jumelles )
http://minilien.com/?2ooPKiOhs0 ( lien les mille tourments d'un père après l'accident de ses filles )

Au travers du blog que sa sœur Alicia a fait, vous verrez que Julie était une sublime jeune femme pleine de joie de vivre, de sympathie et de gentillesse …http://www.a-notre-julie.skyrock.com/

Chaque jour malheureusement, on lit des accidents impliquant des chauffards, et souvent cela se termine par la mort d’une personne … Alors il faut que l’on réduise tout cela, il faut que ces chauffards soient plus réprimandés, plus contrôlés et plus punis encore …Il faudrait que l'on instaure un retrait de permis à vie à toute personne ayant entraîné la mort suite au non respect des panneaux de circulation et du code de la route en général, assortie d’une peine de prison ferme.
Il faut que le gouvernement agisse pour que des chauffards ne se baladent plus aux 4 coins de nos rues.

A quand des contrôles de Police dans la rue de Rome, où la rue est interdite dans les 2 sens aux voitures et autres ( seuls les bus sont autorisés à y circuler ) et pourtant à longueur de journée et de nuit des véhicules non autorisés empruntent la rue de Rome. Une heure passée dans la rue de Rome peut nous montrer combien cette interdiction de circulation n'est pas respectée. Alors pourquoi la Police ne pourrait pas s'y rendre, ils ne se trouvent pas si loin pourtant !! A Quand plus d’effectifs de Police sur Marseille, il n’y a pas qu’à Paris ou il doit y avoir des effectifs.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, prenez 2 minutes de votre précieux temps pour signer cette pétition et faîtes circuler ce mail à un maximum de vos contacts
( Attention, il est important que vous validiez le lien que vous recevez ensuite dans votre boite mail pour que votre signature soit vraiment prise en compte. )
Nous souhaitons pouvoir diffuser ce mail à un maximum de personnes, mais cette chaîne ne vous apportera ni l’amour, ni 5 ans de bonheur comme celles que nous pouvons recevoir chaque jour … Non celle-ci est MALHEUREUSEMENT la réalité des choses …

Sachez que cela peut arriver à chacun de nous, on est à l’abri de rien, que nous soyons automobilistes, cyclistes, piétons … Alors ne dîtes pas cela me concerne pas, car notre vie peut basculer d’un jour à l’autre dans un tel drame.

Julie ( à gauche ) avait 22 ans – Ici avec Aurélie sa sœur jumelle.

1.111 commentaires
Jocelynz - Le 18/11/2014 à 07:44:41
Pour éviter que cela recommence et mette de nouveau une famille dans la détresse
Anissa - Le 11/02/2008 à 16:20:11
Paix à son âme...
Muriel - Le 06/01/2008 à 21:36:28
Marre de ces chauffards insconcients dans nos rues ... Monsieur le Maire, mettez les moyens pour que notre ville soit plus sure et surtout que ces chauffards ne sont plus impunis en se ballandant tranquillement sans être inquiètés.

Battons nous et gagnons ce combat pour Julie