Encore 8 796 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Becker Damien
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L’état, ministère de la santé
La pétition
On pose un diagnostic sur votre enfant, il est dyslexique ! Pas très grave, cela se corrige très bien vous diront les professeurs! Oui, mais sans orthophoniste ?
Dans la région de l'Yonne de Sens à Dijon, et même de l'Aube sur la région entière, toujours le même refrain ! On place votre enfant sur une liste d'attente, comme un vulgaire numéro, et puis ? Et bien, 2 ans plus tard, toujours rien!
La situation que vivent les orthophonistes en exercice est purement scandaleuse, ils sont débordés et nos enfants ne sont pas soignés convenablement (quand ils peuvent être reçus) !
Des enfants sont privés de soins, qui sont essentiels pour la poursuite de leur scolarité !
Messieurs, Mesdames les Ministres, vous qui rabâchez à longueur d'année, que l'éducation est une priorité pour notre pays: prouvez-le ! La situation est grave et mérite que vous vous penchiez dessus !
Signez la pétition!
11.204
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 796 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
"Pénurie" d'orthophonistes et d'orthophonistes formé.es au TSA...
00
Audrey - Le 15/10/2019 à 11:28:34
Les Orthophonistes sont indispensables à toutes personnes dyslexiques, peu importe l'âge... Ils interviennent également lors des pertes de mémoire liées à diverses pathologies !!! Alors, que dire de cette médecine, qui privilégie certains secteurs, sans se soucier des carences qu'elle occasionne ??? J'ACCUSE...
00
Le 15/10/2019 à 14:46:23
Mes enfants ont bénéficié de ces services. Dans un monde où l'expression orale ne devrait plus être une difficulté, il me semble souhaitable d'être très attentif à ce sujet, voire même de généraliser sous forme de prévention pour les plus démunis ; je pense notamment à tous ces enfants des quartiers dits 'difficiles'