Lettre ouverte à tous les candidats à la Présidentielle
Mesdames, Messieurs,
La campagne électorale a démarré et l’élection présidentielle approche à grands pas…
Aussi, vous êtes sur tous les fronts et pour nous convaincre de voter pour vous, vous vous êtes efforcés de nous révéler votre éventail de propositions que vous souhaitez mettre en œuvre une fois installés à l’Elysée.
Effectivement, vous avez abordé de multiples sujets et répondu également à d'innombrables questions qui font l’actualité en ce moment mais nous regrettons cependant l’absence de débats autour d’un thème que nous jugeons extrêmement important, à notre avis, et qui nous tient vraiment à cœur en tant que parents puisqu’il s’agit de la maltraitance infantile et qui est pourtant un des plus grands fléaux du monde qui ne fera que s’accroître et se banaliser si nous n’agissons pas rapidement pour enrayer ce cataclysme gigantesque.
Pourtant, le constat de la maltraitance infantile est particulièrement alarmant, voire tragique parce ce qu’aujourd’hui des enfants sont de plus en plus victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques et de nombreux enfants continuent à mourir sous les coups des parents et/ou des beaux-parents, et le plus souvent sous le regard indifférent et impassible de leur propre mère qui reste de marbre face à leur souffrance et leur peur.
Aujourd’hui, ces enfants sont en effet victimes d’odieux assassinats pour lesquels leurs meurtriers ne sont toujours pas assez sanctionnés à la hauteur des douleurs et des blessures qu'ils ont administrés quotidiennement à toutes ces petites victimes vulnérables et innocentes. Ces drames, récurrents, sont inadmissibles et nous ne pouvons tolérer que des petits êtres puissent mourir dans de telles souffrances mais ce qui est encore plus insupportable pour nous c’est que leurs assassins et leurs complices continuent à être punis que partiellement en France.
Nous trouvons également injuste et inacceptable qu'une mère passive, voir complice qui assiste au calvaire quotidien de son enfant ne risque, elle, que d'être accusée que de “non assistance à personne en danger” et ressort le plus souvent de sa détention provisoire prête à refaire sa vie et enfanter à nouveau dans la plupart des cas… Sauf qu’être parent implique une responsabilité de protection envers son enfant, un devoir !
Sacrifier un être vulnérable à qui on a donné la vie et envers qui on a un devoir de protection est un crime à part entière, qui doit bénéficier d’un chef d’accusation particulier et d’une peine plus importante voire équivalente à celle des assassins des enfants.
Compte tenu de tous nos arguments précédemment énoncés mais aussi en notre qualité de citoyen, nous vous demandons à chacun de vous, si vous seriez prêt à :
Enfin quelles mesures drastiques envisagez-vous de prendre pour protéger tous les enfants ?
Notre but premier est de nous assurer que tous les tueurs d’enfants reçoivent enfin des sentences beaucoup plus lourdes, sans remise de peine et surtout à la hauteur des actes de tortures physiques et morales qu’ils ont infligés gratuitement tant à leur victime qu’à leur famille.
Nous voulons simplement faire entendre, pour une fois, la voix des enfants qui est bien trop souvent oubliée dans une société où visiblement ils n’ont pas réellement de place ! Tous les enfants doivent être respectés comme n'importe quel autre citoyen et leurs voix doivent être prises en considération puisqu’ils seront un jour, si on leur laisse le temps, les citoyens de demain !
Aujourd'hui, nous avons besoin de croire en la Justice de notre pays mais comment pouvons-nous être fiers de notre système judiciaire si les lois sont trop laxistes pour tous ces criminels d'enfants ?
Mesdames et Messieurs, en tant que candidat (e)(s) à la Présidence de la République, nous souhaitons savoir si vous vous engagerez à légiférer, une fois élu (e) (s) contre toutes les nombreuses violences faites aux enfants en mettant tout en œuvre pour sauver les enfants de toutes ces atrocités parce que sauver un enfant c’est sauver l’avenir de notre pays !
Alors agissons ensemble pour enfin briser les chaînes du silence et protéger enfin tous les enfants de cette barbarie inadmissible et insoutenable.
Nous vous prions de croire, Mesdames et Messieurs, à l’assurance de toute notre considération.