Accueil Pétitions Pétitions enfants Oui à la maison de l’enfance, non aux immeubles sur le stade de l’école primaire

Oui à la maison de l’enfance, non aux immeubles sur le stade de l’école primaire Pétition
Avec 2 323 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Collectif pour le stade
Marcel Aledo, maire de Royat
Mise à jour

POUR préserver le stade Johanny Bernard, lieu fédérateur pour les habitants et les structures collectives de proximité (écoles, CADA, Associations sportives).

POUR préserver l'activité sportive, la convivialité, un îlot de verdure à l’heure où les vagues de chaleur invitent à faire reculer béton et bitume.

POUR une crèche et une halte garderie rénovées et fonctionnelles, avec un espace vert suffisant.

CONTRE le projet surdimensionné de construire un immeuble de 16 m de hauteur, 37 logements et 50 parkings.

POUR dissocier la maison de l’enfance de ces 37 logements qui favorisent les plus jeunes mais pénalisent durement les enfants de l’école primaire qui subiront la perte du stade et les nuisances des travaux.

POUR rénover les 22 % de logements vacants à Royat. Et respecter les emplacements prévus au PLH pour les logements sociaux.

POUR la participation citoyenne et la consultation des riverains sur un chantier qui impacte lourdement la vie quotidienne des royadères.

- Mise à jour de la pétition -
Florence - Le 01/11/2023 à 12:14:38
Il y en a assez que le bien-être des habitants soient bafoués dans toutes nos communes ! Et cela n'a rien à voir mais que viennent faire ces appels religieux sur cette pétition ? J'espère qu'ils vont être supprimés car cela n'a rien à faire ici !
Matthieu - Le 01/11/2023 à 19:12:13
Justice pour le respect de notre environnement & le bien-être de la maison de l'enfance !
Christine - Le 01/11/2023 à 15:43:04
Avec tout mon soutien. C'est une question de bon sens.