Nous venons d’apprendre que Mr Valentin, coordinateur ULIS au Collège Guy de Maupassant à Bacqueville-en-Caux doit faire une demande de mutation pour l'année prochaine, seulement 2 ans après sa nomination (sur volontariat) dans notre collège lors de l’ouverture de la classe ULIS. Compte tenu de cette situation, nous ne comprenons pas cette décision.
Les parents d'élèves FCPE du Collège Guy de Maupassant soutiennent le rôle incontournable et moteur de Mr Valentin. Il est un élément clé de la pérennité du dispositif d’inclusion ULIS en servant de fil rouge pour les élèves et de lien entre les éducateurs venant du monde de l'éducation spécialisée et les professeurs de l'éducation nationale. Ce rôle d'articulation est indispensable : Mr Valentin continue de le construire pour la réussite des élèves relevant du dispositif ULIS, mais aussi pour les autres, dont l'atmosphère en classe est indispensable à une éducation de qualité. Il est devenu une ressource primordiale pour l’éducation inclusive et a acquis une légitimité sur son poste à Bacqueville-en-Caux, accompagnant les professeurs et les autres élèves à travailler avec des enfants différents. Grâce à son expertise et sa bienveillance, il a créé une dynamique qu’il convient de poursuivre.
De plus, l’attachement de ses élèves à sa présence, leur permettant de les conforter dans leur évolution et leurs apprentissages, est une dimension très importante à considérer. Sa présence et son travail permettent aussi de sécuriser les parents dans un contexte loin d’être simple avec l’arrivée de la pandémie et de l’enseignement à distance.
La continuité pédagogique, en maintenant Mr Valentin à son poste, est nécessaire pour le succès de l'inclusion dans l’école publique.
Nous demandons donc le maintien de Mr Valentin à son poste de coordinateur ULIS au collège Guy de Maupassant.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.