Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintien de Sylvie MOREL sur le Périscolaire Coudekerque-Village Les Suricats

Maintien de Sylvie MOREL sur le Périscolaire Coudekerque-Village Les Suricats

Maintien de Sylvie MOREL sur le Périscolaire Coudekerque-Village Les Suricats Pétition
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sandrine M.
Proxi Services, Bourbourg

Nous avons appris, le 3 décembre 2018, le départ de Mme Sylvie MOREL, animatrice sur le Périscolaire « Coudekerque-Village Les Suricats » de l’école BRUEGHEL sur Coudekerque-Village.

Ce changement est dû à la non-reconduction, par son employeur Proxy Services, de son contrat qui prendra fin au 17 décembre 2018.

Pour une grande partie des parents d’élèves bénéficiaires des activités Périscolaires, cette décision est regrettable.

En effet, ses compétences sont reconnues de tous. Elle sait faire preuve d’une conscience professionnelle sans faille. La sérénité qui règne au périscolaire est précieuse et rare, ce qui facilite notamment l’adaptation des tout-petits. Elle est liée à l'excellent binôme que forment Sylvie et Vanessa, sa collègue.

Les enfants sont attristés par le départ de Sylvie. Il leur est difficile de comprendre que le contrat de Sylvie ne soit pas renouveler au regard de son investissement tant professionnel que personnel auprès d'eux. Ils ne comprennent pas pourquoi elle devrait être remplacée par une nouvelle personne qui ne les connaît pas, qui aura besoin d’un temps plus ou moins long d’adaptation et/ou formation… Comment peut-on leur faire comprendre qu'aujourd'hui la logique financière prime sur leur bien-être ???

Nous souhaiterions pouvoir maintenir Mme Sylvie MOREL, l’animatrice en place, sur le Périscolaire de l’école Brueghel de Coudekerque-Village, afin d’assurer à nos enfants un environnement périscolaire stable et dans lequel ils se sentent en confiance.

Alors si comme nous, vous souhaitez que Mme Sylvie MOREL reste à son poste, merci de vous joindre à nous et de signer la pétition ci-jointe. N'hésitez pas à y apposer un petit commentaire.

Merci pour les enfants.

Marie jo - Le 10/12/2018 à 11:01:18
il n'y a pas idée de changer une animatrice qui fait bien son travail pour prendre une autre en cours d'année pour le même travail et que les enfants ne connaissent pas!
Jacky - Le 10/12/2018 à 21:47:19
Pourquoi changer une personne qui est compétente et qui connaît bien le fonctionnement de la structure ?
Quel serait l'intérêt de la remplacer par une autre personne qu'il faudrait à nouveau former
Lauriane - Le 10/12/2018 à 18:41:59
Sylvie reviens!!!!