Pour le maintien des sports à l'extérieur

Pour le maintien des sports à l'extérieur Pétition

Pour le maintien des sports à l'extérieur

Henning Muriel
Ministère de l'Education et des Sports
Suite aux annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire, il a été décrété que les activités sportives extérieures des enfants seraient supprimées alors que l'école est maintenue, ce que nous parents approuvons, conscients du bien fondé du maintien du lien pour les enfants, d'éviter de creuser les inégalités et de pouvoir transmettre l'enseignement par des professionnels dédiés à ça.
Nous désapprouvons cependant de supprimer les activités extrascolaires en extérieur pour les enfants, persuadés, comme les médecins, que l'activité sportive est aussi essentielle pour la santé que le travail intellectuel.
Un tas d'enfants, privés de cet exercice physique indispensable, n'ont peut être pas d'accès à un jardin, ou pas de parcs, plages ou  de forêt à moins de 1km de chez eux et risques de finir devant des écrans ou des tablettes.
Les activités, comme l'équitation par exemple, sont maintenues pour les enfants en situation de handicap, ce qui est fantastique mais donnons à  tous les enfants la même chance de pouvoir maintenir leur équilibre physique et mental!