Tout d'abord un grand merci pour le soutien que vous portez à notre action en faveur de vos enfants pour le maintien des cars et surtout de l'accueil des enfants au sein de leur établissement d'origine durant les congés scolaires de Noël !
Malheureusement, les nouvelles ne sont pas celles que nous souhaiterions vous apporter...
Malgré deux mails adressés en mairie, pétition à l'appui, c'est une fin de non recevoir qui nous a été apportée...
La municipalité considère qu'il s'agit la d'un service qu'elle n'a jamais offert par le passé et que "le ramassage des enfants n'a jusqu'à présent jamais posé de difficultés (...) et qu'il a toujours été considéré comme raisonnable de ne pas le mettre en place".
Nous ne partageons pas ce sentiment et le nombre de parents signataires et mobilisés en est la preuve.
Malgré tout, nous nous interrogeons sur les priorités retenues... En effet, la mairie met à disposition une navette gratuite, toutes les 30 min qui va de la mairie au nouveau marché des Boutours, chaque samedi matin ! Il y a donc bien des moyens...
Il semblerait toutefois que nos enfants soient moins prioritaires que les clients du marché !
Aucune réponse en revanche quant a un éventuel accueil sur les établissements d'origine, avec accompagnement par les animateurs sur le lieu de regroupement du centre loisirs... Charge donc au parents de se débrouiller seuls face à l'éloignement géographique que ces lieux d'accueil excentrés impliquent !
Et quelle sera la conséquence de ce désengagement sur l'accueil au sein des établissements d'origine ? À moyen terme, moins d'inscriptions car les parents se verront obliger de trouver des solutions alternatives et, à long terme, c'est la fin des centres de loisirs sur Rosny qui se profile ... comment fera-t-on à ce moment là ? Nous devrons avoir recours aux gardes privées ?
L'accueil en centre de loisirs doit rester un service public ! Et nous continuerons d’œuvrer dans ce sens !
FCPE RosnyVous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.