Nous parents d’élèves de l’école Paul Emile Victor sommes conviés à une réunion organisée par la Métropole de Lyon le lundi 14 octobre à 18h00 au collège Gilbert Dru.
Cette réunion de concertation a pour objet le projet de modification, à la rentrée scolaire 2020, des secteurs de recrutement des collèges Gilbert Dru et Professeur Dargent. Nous craignons fortement que l’école Paul Emile Victor dépende à nouveau du collège Gilbert Dru (dont elle dépendait précédemment) alors qu’elle dépend depuis 2017 du collège Dargent, établissement avec lequel l’équipe pédagogique de l’école Paul Emile Victor mène des projets communs pour favoriser la transition et l’intégration au collège de nos enfants.
Si cela se confirme, nous souhaitons exprimer notre désaccord afin que ce projet ne soit pas validé pour les raisons suivantes :
Séparation des fratries, des camarades, changement de quartier, déstabilisation des enfants (qui ont déjà subi plusieurs changements tels que celui des rythmes scolaires et la sectorisation), effets néfastes sur le bien-être des enfants et impact potentiel sur la motivation des équipes pédagogiques...,nous apparaissent comme autant d’arguments pour demander le maintien de la sectorisation actuelle et le rattachement de notre école au collège Dargent.
Nous avons à cœur la continuité du bien-être de nos enfants et des équipes pédagogiques. C'est pourquoi il nous paraît essentiel aujourd'hui de nous mobiliser.
Pour soutenir notre demande, nous avons besoin de vous !
Nous vous invitons donc à signer cette pétition que nous pourrons présenter lors de la réunion du 14 octobre prochain, ou a posteriori, le cas échéant.
Vous remerciant par avance de votre soutien, nous restons à votre écoute pour toute question ou complément d’informations.
- Equipes parents d’élèves PEEP et FCPE, Ecole Paul Emile Victor -
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.