Accueil Pétitions Pétitions enfants MAINTIEN DU RAMASSAGE SCOLAIRE AU BARROU

MAINTIEN DU RAMASSAGE SCOLAIRE AU BARROU

MAINTIEN DU RAMASSAGE SCOLAIRE AU BARROU Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Valérie LABORIE
Monsieur le Maire M. COMMEINHES, Mme AZAIS élue à l'éducation
Victoire

Votre mobilisation a porté ses fruits. Le ramassage scolaire pour les écoles Varda et Buisson sera maintenu à la rentrée 2020.

Merci à tous pour votre engagement.

Le dossier d’inscription sera transmis par courrier aux familles et /ou téléchargeable sur « l’espace famille »

Valérie L

Depuis plusieurs décennies les habitants du quartier du Barrou bénéficient d'un ramassage scolaire pour desservir les groupes scolaires Agnès Varda et Ferdinand Buisson éloignés de plusieurs kilomètres de leur domicile.

Devant l'impossibilité de se réinscrire pour l'année scolaire 2019-2020,  familles et professionnels de la petite enfance en charge de la garde d'enfants en périscolaire sont particulièrement inquiets.

La suppression du ramassage scolaire, considéré comme acquis par les habitants, car en place depuis la création du quartier, serait un véritable casse-tête organisationnel pour toutes les personnes non véhiculées, les familles nombreuses avec des enfants en bas âges, ou les assistantes maternelles qui veulent pouvoir continuer un accueil professionnel sans passer leur temps dans les transports.

Si vous vous sentez concernés, merci de signer cette pétition

Victoire de la pétition

Julien - Le 11/06/2020 à 15:00:41
Il importe de soutenir la qualité d'accueil des jeunes enfants chez les assistantes maternelles de ce territoire. La multiplication des trajets peri-scolaires aurait malheureusement un impact sur l organisation de leur travail et le respect du rythme des enfants. Le maintien de ce ramassage scolaire est de fait primordial.
Alexandra - Le 11/06/2020 à 14:06:07
Je suis assistante maternelle et je compte sur ce bus pour mon fils qui va à F.Buisson pour l'année2020/ 2021!!!!!!
Le 10/06/2020 à 22:04:06
Car mes enfants bénéficie du ramassage scolaire qui est d'une grosse utilité pour les personnes vivants sur le quartier du barrou.

Accueil Pétitions Pétitions enfants MAINTIEN DU RAMASSAGE SCOLAIRE AU BARROU