91 667 063 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le maintien du poste d’ATSEM de la classe CP/GS de l’Ecole François Mitterrand
Par Parents d’élèves de l’Ecole François Mitterrand Classe CP/GS de Madame Randrembason

Pétition adressée à M. le Maire de Montpellier, Philippe Saurel

Lors du dernier conseil d’école, a été décidé la suppression du poste d’ATSEM de la classe de Madame Randrembason.

Cette classe à deux niveaux est composée d’enfants de grande section de maternelle et de CP. La présence d’une ATSEM est donc indispensable au bon fonctionnement de la classe, c’est pourquoi la création de cette classe à double niveau n’a été validée que peu avant la rentrée, lorsque l’attribution d’une ATSEM a été confirmée par vos services.

En ce début de mois de novembre, ces mêmes services ont annoncé, à la Directrice de l'école, la suppression du poste à la fin du mois de novembre.

Comment gérer cette suppression, deux mois après la rentrée ? Il est impossible que l’enseignante gère seule une telle classe. Outre les problèmes triviaux (goûters, propreté des enfants), de graves problèmes de sécurité se posent. Par exemple, les maternelles et les primaires ont des récréations à des heures distinctes et dans des lieux distincts. Il est évidemment inenvisageable que l’enseignante quitte une partie de la classe pour accompagner l’autre en récréation ! De plus, lors des transitions entre les temps scolaires et périscolaires, la présence de l’ATSEM est indispensable puisqu’il faut deux adultes pour accompagner les enfants d’élémentaire et de maternelle sur leurs temps périscolaires respectifs.

Comment une enseignante seule peut assurer la sécurité des enfants lors de ces transitions ?
Nous vous demandons donc, pour le bien-être de nos enfants, que le poste d’ATSEM soit maintenu pour cette classe jusqu’à la fin de l’année scolaire.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition