Maintien de Madame Routier van Kempen à l’école maternelle René Pion de Triel-sur-Seine
Pétition
79
signatures
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
AIPE : Les représentants de parents d'élèves de l'école René Pion
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DSDEN des Yvelines
La pétition
Nous, parents d’élèves de l’école maternelle René Pion à Triel-sur-Seine, avons été informés que le poste occupé actuellement par Madame Routier van Kempen, enseignante contractuelle, pourrait être attribué à un professeur-stagiaire à la rentrée prochaine.
Dans un courrier adressé à Madame l’Inspectrice de l’Éducation nationale ainsi qu’à la DSDEN des Yvelines (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale), nous avons fait part de notre vive inquiétude face à cette décision et de notre souhait que Madame Routier van Kempen soit maintenue sur son poste.
Cette enseignante s’est pleinement investie dans le projet pédagogique de l’école, a su instaurer un climat de confiance avec les enfants et les familles, et s’est révélée être un véritable repère pour les élèves, en particulier ceux à besoins éducatifs particuliers. Son départ représenterait une rupture dans le suivi pédagogique et risquerait de fragiliser un équilibre aujourd’hui enfin trouvé au sein de l’équipe enseignante.
Dans un contexte de fortes tensions de recrutement dans les Yvelines, et au nom du principe de continuité pour les enfants, nous soutenons pleinement sa présence dans l’équipe pour la rentrée 2025.
➡️ Nous demandons donc officiellement le maintien de Madame Routier van Kempen sur son poste.
79
signatures
Signez avec votre email
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.