Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour le maintien des heures perdues dans la dotation horaire globale pour l’année scolaire 2022/2023 au Lycée Mistral (94)

Pour le maintien des heures perdues dans la dotation horaire globale pour l’année scolaire 2022/2023 au Lycée Mistral (94) Pétition
Plus que 132 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
FCPE Lycée Mistral Fresnes 94
Les Parents et enseignants du lycée Mistral 94

Les élèves du lycée Mistral (Fresnes) auront l’année prochaine une scolarité avec une dotation horaire annuelle réduite de 40 heures par semaine par rapport à celle de l’année 2021/2022 soit 1 400 heures d’enseignement ou de soutien en moins sur une année scolaire.

Cela met en danger tous les dispositifs mis en œuvre pour soutenir nos enfants dans leur scolarité :

- Les demi-groupes en français et en mathématiques en seconde, en STMG en 1er et terminales et l’EMC.

- Les classes à effectifs allégés en langues.

- Les dispositifs de soutien.

- Les groupes de spécialité.

- Les options qui font la spécificité de notre Lycée.

- Les classes projets.

Ajouté à cela le manque récurrent de personnel de la vie scolaire.

Cette réduction va à l’encontre des engagements du gouvernement et du ministre de l’Éducation qui n’arrête pas d’assurer les citoyens que nous sommes de la mise en place des moyens nécessaires pour le lycée et affirme que la réforme du Lycée est une réussite pour nos enfants.

Nous parents FCPE du lycée Mistral exigeons :

- La révision de la dotation horaire globale 2022-2023 au niveau de celle de 2021-2022, pour permettre le maintien et la pérennisation des dispositifs mis en œuvre pour la réussite de tous les élèves.

- Le renforcement du personnel de la vie scolaire effectivement présent sur le lycée.

Nous vous demandons de signer cette pétition pour soutenir l’ensemble des actions en faveur de nos enfants.

Damien - Le 05/04/2022 à 11:13:54
La réduction du nombre d'heures signifie une dégradation des conditions de travail des élèves dans de nombreuses disciplines (français, mathématiques, langues, enseignements de spécialité) et réduit l'offre d'enseignement (options, classes à projets). Elle risque également d'aggraver le décrochage scolaire de certains élèves.
Hamza - Le 06/04/2022 à 18:12:18
J'accompagne les démarches du FCPE Lycée Mistral pour les biens de nos enfants et le bien-être de tous .
Anabela - Le 02/04/2022 à 19:44:16
Il est inadmissible d’offrir une éducation au rabais à nos enfants.