Mise à jour de la pétition

POUR le maintien des droits à l’Instruction en Famille

Pétition : POUR le maintien des droits à l’Instruction en Famille Mise à jour de la pétition
UNIE, Collectif FELICIA, Collectif l'Ecole Est La Maison, PIEE Métropole et PIEE Île de la Réunion, LAIA, CISE, Enfance Libre, Cours Pi, Le Collectif pour la Liberté d'instruction en Pays de Loire. Hattemer Academy, Cours Legendre à distance, Cours Sainte-Anne, Ecole Ker Lann, Cours Valin, Cours Griffon, Cours Académiques de France, Isa Lise (Le Monde de Mei et Noé), André Stern, Le coin des documentalistes IEFeurs, Carpe Diem Education, Catherine Dumonteil Kremer, Colibris, Boutique Document Montessori, Grandir Autrement, PEPS magazine, Comptoir des Cours, Apprends-Moi Autrement, Libralouest, Educations Plurielles, Monique Tedeschi, Les Montessouricettes, Les ambassadrices de l’autisme (Café Autisme), Educ'etic à distance, Objectif Eurêka!, Anaïs Galon (Montessori... mais pas que! ), vivreenfamille.org, Carole Lozupone (La Nature de l'Enfant), Apprendre en Quarantaine, Hélène Douay, EUDEC France, Fédération Dyspraxique Mais Fantastique, Les ELFES, Fondation pour l'école, Association Instruction En Famille des Savoie, Educ’France, Karine Crespo (Orthophoniste), L'arbre à bébés, AEVE (Autisme espoir Vers l'Ecole), Les P'tits Sages, association FUSO, La compagnie des zébrés,
02/02/2021

Trois nouveaux cosignataires, et visons plus haut!

Bonjour à tous,

Les P'tits Sages, FUSO France, et La Compagnie des Zébrés rejoignent notre pétition! Grand merci pour leur soutien dans cette lutte!

Ce jour, commencent les débats à l'Assemblée Nationale pour ce projet de loi où se trouve cet article 21 inique, plus que jamais pensez à partager, faites signer la pétition autour de vous ! Merci à tous, on ne lâche rien!

Plus d'informations sur notre combat sur le site de l'interasso.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Suzanne - Le 15/07/2021 à 20:31:50
Pour cette liberté d'enseignement qui convient à des enfants et leurs parents , sans les obliger à rejoindre un système qui va à l'encontre du bien-être de ces enfants.
Romain - Le 20/08/2021 à 15:15:09
Le Conseil Constitutionnel a malheureusement validé ce projet de loi liberticide le 13 août dernier. Les Sages n'étaient visiblement pas sensibilisés à ce mode d'instruction salvateur pour bon nombre d'enfants en échec scolaire à l'école. L'instruction en famille est maintenant soumise à autorisation et sera, quoi qu'on pu dire nos gouvernants, refusées à beaucoup d'enfants très épanouis dans ce mode d'instruction. On retire ici une liberté sans aucune raison valable. C'est triste. Les familles pourront saisir le tribunal administratif en cas de refus (qui seront nombreux !). Qu'elles le fassent et qu'elles restent unies pour ce beau et juste combat !
Marie laure - Le 15/03/2021 à 16:55:44
Chaque serrure possède une clé qui lui est propre pour déclencher l’ ouverture, il en est de même pour le cerveau humain et notamment celui des enfants ! Chacun a besoin de la clé qui convient à sa forme d'intelligence, à sa logique, à son imaginaire, à son rythme, sa sensibilité, sa perception etc etc

Et quand il n ' y a que l'unique clé, celle forgée ( pour ne pas dire formatée) par l'éducation nationale, pour la multitude de petits cerveaux à ouvrir, alors, forcément, cela aboutit à des échecs d'apprentissage et entraîne des dégâts sérieux de tous ordres chez l'enfant ...

Alors, non au didactisme dictatorial, non au système éducatif unique et OUI à la liberté d'enseignement autre, celle qui permet une adaptation individuelle sereine du savoir, de l’instruction, de la culture, sans peur, pression, tourment, sans générer de mal être, d’angoisse ou de phobie scolaire.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour