Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

POUR le maintien des droits à l’Instruction en Famille

Pétition : POUR le maintien des droits à l’Instruction en Famille Mise à jour de la pétition

POUR le maintien des droits à l’Instruction en Famille

161.235 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
UNIE, Collectif FELICIA, Collectif l'Ecole Est La Maison, PIEE Métropole et PIEE Île de la Réunion, LAIA, CISE, Enfance Libre, Cours Pi, Le Collectif pour la Liberté d'instruction en Pays de Loire. Hattemer Academy, Cours Legendre à distance, Cours Sainte-Anne, Ecole Ker Lann, Cours Valin, Cours Griffon, Cours Académiques de France, Isa Lise (Le Monde de Mei et Noé), André Stern, Le coin des documentalistes IEFeurs, Carpe Diem Education, Catherine Dumonteil Kremer, Colibris, Boutique Document Montessori, Grandir Autrement, PEPS magazine, Comptoir des Cours, Apprends-Moi Autrement, Libralouest, Educations Plurielles, Monique Tedeschi, Les Montessouricettes, Les ambassadrices de l’autisme (Café Autisme), Educ'etic à distance, Objectif Eurêka!, Anaïs Galon (Montessori... mais pas que! ), vivreenfamille.org, Carole Lozupone (La Nature de l'Enfant), Apprendre en Quarantaine, Hélène Douay, EUDEC France, Fédération Dyspraxique Mais Fantastique, Les ELFES, Fondation pour l'école, Association Instruction En Famille des Savoie, Educ’France, Karine Crespo (Orthophoniste), L'arbre à bébés, AEVE (Autisme espoir Vers l'Ecole), Les P'tits Sages, association FUSO, La compagnie des zébrés,
12/10/2020

Cinq nouvelles associations nous rejoignent

Plusieurs associations rejoignent  le collectif des pétitionnaires :

  • Apprends-Moi Autrement 
  • Libralouest
  • Grandir Autrement
  • Comptoir des cours
  • PEPS magazine


Pour nos enfants, pour nos familles, solidaires tous ensemble.

161.235 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Lynn - Le 12/10/2020 à 19:51:07
On pratique l'école à la maison pour notre fille de 6 ans, le contrôle s'est bien passé, on a une autre de 10 mois, et devoir la mettre à l'école à 3 ans, ça nous rend tous très triste. Ce système nous permet d'avoir la possibilité de faire plein d'activité sportive, gym, capoeira, natation qui permet de rencontrer des enfants de son âge. Quoi de meilleur départ dans la vie que des fondations d'amour en béton... Nous pouvons nous adapter aux rythme de nos enfants, chose impossible dans une classe !! Si tous va bien, ok mais si ça ne va pas, eh bien, décrochage, puis on se dit qu'on est nul, et pour redressé ça quand l'enfant se dit ça de lui si tôt, c'est foutu !!! On a bons nombres d'exemples de gens qui se croient nul alors qu'ils sont juste plus lent, ou que le prof n'explique pas comme eux ont besoin....

Il ne faut pas que ça passe...
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 17/10/2020 à 19:34:56
Je trouve bizarre que le Cned n’ait pas pris l’initiative de réagir à cette pétition et défendre le droit au choix de l’enseignement à distance.



C’ est une méthode d’enseignement qui est idéale pour certains élèves qui ne trouvent pas leur place dans l’école traditionelle.

Ce président ferait preuve d’une manque de discernement et de connaissances flagrants en essayant d’empêcher les familles d’avoir accès à l’enseignement en famille.



Je me demande bien quelle mouche l’a piqué et l’objectif caché de cette mesure. Il y en a forcément une, sûrement dictée par les dirigeants qui lui donnent sin carnet de route.
0
— 1 réponse de l'auteur
Katya - Le 21/10/2020 à 21:27:38
AFEB (Aliança das Famílias Educadoras da Bahia) au Brésil est avec vous
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités