Comme vous le savez (information reçue sur Eclat-BFC), notre école va perdre une classe ainsi qu’une professeure à la rentrée prochaine, ce qui va avoir pour conséquence des classes surchargées. Hélas, pour cette décision nous ne pouvons plus rien faire.
De plus, suite au conseil d’école de ce lundi 24 Mars 2025, Mme. Mignardot nous informe que son temps de décharge, c’est-à-dire le temps qu’elle passe pour gérer au mieux l’école serait réduit de 2 jours par semaine à 1 jour par semaine et 1 jour toutes les 3 semaines. Ce temps précieux dont a besoin l’école permet en autres la prévention contre le harcèlement, la gestion de l’administratif, la rédaction des projets d’accompagnement personnalisés (ex : les troubles), l’appel aux intervenants externes (psychologues, aide au soutien scolaire, …), entretiens divers, les sorties, etc.
Malgré la réduction des effectifs (perte de moins de 10 élèves), les problèmes existeront toujours et la gestion de notre école sera très difficile d’autant plus que notre Directrice se déplace sur 2 sites.
Nous allons donc appuyer la demande de l’équipe éducative de maintenir ces 2 jours de décharge avec un courrier à l’Académie pour les mettre face à leur responsabilité quant à l’avenir de nos enfants.
Merci à vous de bien vouloir signer la pétition pour montrer votre soutien à l’équipe éducative.
Les représentants des parents d’élèves
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.