Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintenons le bien-être de nos enfants !!

Maintenons le bien-être de nos enfants !!

Maintenons le bien-être de nos enfants !! Pétition
Plus que 74 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
APE de l'école de TOURCH
Inspection Académique du Finistère
Bonjour à tous !

Nous venons d'apprendre que notre école est menacée d'une fermeture de classe à la rentrée prochaine.

Les administrations ne voient que le chiffres des effectifs mais nous, parents d'élèves, nous voulons respecter le bien-être de nos enfants par rapport au contexte sanitaire et le bon suivi scolaire auprès d'une équipe pédagogique extraordinaire et de toutes les  personnes qui s'intègrent à tout ce bon suivi !

Comment voulez-vous respecter tout ça  avec des classes de 3-4 niveaux ? Comment bien accueillir les futurs élèves du futur lotissement en projet sur notre commune et les petits bout d'chou de 3 ans ?

Certainement pas dans les conditions futures si on nous supprime une classe.

Aidez-nous dans ce combat en votant notre pétition !

Merci à tous !!

L'APE de l'école de TOURCH

Jean - Le 03/02/2021 à 15:43:10
Enseignants à la retraite et parents de l'une des enseignantes de cette magnifique école rurale, nous venons témoigner de l'engagement total de toute l'équipe éducative au service des enfants de Tourc'h, depuis plusieurs années. Supprimer un poste dans cette petite école de 4 classes à plusieurs niveaux chacune (ce qui est déjà une lourde charge pour les enseignants qui n'ont pas un seul moment de répit dans la journée) c'est alourdir davantage leur travail au détriment de la qualité de leur enseignement et cela risque de faire exploser le projet pédagogique élaboré minutieusement et progressivement, année après année, par une équipe enseignante stable, solidaire et passionnée " boostée" depuis le début par le soutien sans faille d'une municipalité entreprenante qui a engagé de lourds investissements dans la construction, l'équipement et le fonctionnement de cette école que nous pouvons qualifier de "modèle". Ce "coup bas" de leur autorité académique et la charge professionnelle trop lourde à supporter risquent de décourager les enseignants voire même de les faire partir...Quelle tristesse, quel gâchis quand on sait que l'avenir de notre pays repose sur la qualité de notre "Education nationale" ! Nos gouvernants et notre administration académique devraient le savoir mieux que quiconque...Il n'est pas encore trop tard pour rectifier le tir. Un peu de courage y suffira !
Laurena - Le 03/02/2021 à 13:01:04
Je veux que l'école continue pour les enfants c'est important
Jeanine - Le 04/02/2021 à 17:30:11
Mes enfants ont suivi leur cursus primaires dans cette école. L'enseignement qu'ils ont reçu correspondait à mes attentes.
Ouverture d'esprit , suivi de l'élève, disponibilité des enseignants.........

Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintenons le bien-être de nos enfants !!