Pétition : Maintenir le transport scolaire de St Martin pour desservir l'école de Bouchamps les Craon Pétition

Parents de St Martin
Élus du conseil général

Depuis la fermeture de l’école de Saint Martin du Limet, il y a plus de 30 ans, le Regroupement Pédagogique Intercommunal de Bouchamps les Craon-Chérancé avait obtenu une dérogation pour que les enfants de Saint Martin du Limet bénéficient du transport scolaire afin d’intégrer le RPI du territoire.

Les parents de Saint Martin du Limet ont privilégié l’École Jean de la Fontaine de Bouchamps les Craon et Joseph Vallée de Chérancé pour l’accueil, la qualité des structures et du corps enseignant.

Le Conseil Régional a décidé de suspendre le transport scolaire pour la rentrée 2018-2019. Cela engendrait donc une forte probabilité que les parents déscolarisent leurs enfants. En effet, en fonction des rythmes de travail des parents, ils leur seraient difficiles d’emmener ou de récupérer leur enfant à l’école ou à la garderie. Les enfants seraient les premières victimes de cette décision.

Pour la rentrée prochaine, 2017-2018, 14 enfants de Saint Martin du Limet sont scolarisés sur les 2 sites. Le fait d’arrêter le transport scolaire a donc un impact sur les effectifs du RPI qui entrainerait à terme une possible fermeture de classe, voire d’école.

Nous, parents de Saint Martin du Limet ayant des enfants scolarisés dans le RPI de Bouchamps les Craon-Chérancé souhaitons garder le transport scolaire.

Parents, Grands-parents, Citoyens, Élus aidez nos enfants à poursuivre leurs scolarité dans le RPI en signant cette pétition afin de demander au Conseil Régional d’annuler ou de revoir leur décision.

Bénédicte - Le 24/04/2017 à 16:00:24
pour maintenir le service de proximité
Christophe - Le 24/04/2017 à 17:42:45
pour que les enfants puissent aller a l'école sans difficulté pour les parents!!
Emilie - Le 21/04/2017 à 07:01:52
Car mes deux enfants sont à l'école à bouchamps .