Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintenir notre CPE : M. Boucé

Maintenir notre CPE : M. Boucé

Maintenir notre CPE : M. Boucé Pétition
Plus que 194 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d'élèves
M François Weil, Recteur de l'Académie de Paris, Chancelier des Universités
Monsieur le Recteur,

Nous apprenons avec une immense surprise le fait que M. Boucé CPE du collège Jacques Prévert a été congédié par la principale Mme Brun, ce vendredi 26 août, soit moins d'une semaine avant la rentrée scolaire.

Cette mesure est totalement injustifiée à nos yeux au regard des années de bons et loyaux services de M. Boucé, tant au niveau de son implication envers les élèves qu'à celui de sa disponibilité auprès des parents.

La violence de cette décision et surtout la manière de la lui apprendre est inacceptable.

M. Boucé est un élément indispensable de ce collège et c'est aussi grâce à lui que nos enfants ont été tirés vers le haut et ont aimé leurs études au point de les continuer dans les meilleurs lycées. Il s'occupe avec dévouement de l'aide aux devoirs, du foyer, et des enfants avec PPS ou autre besoin particulier, et cela sans jamais compter ses heures.

Mon enfant est élève au collège Jacques Prévert, il a un TSA (trouble du spectre autistique) léger. Ce collège accueille plusieurs enfants dans ce cas, avec ou sans AVS (auxiliaire de vie scolaire). La raison pour laquelle ces enfants sont bien accueillis, compris et traités dans ce collège tient à une seule personne, notre CPE, M. Boucé.

Nous ne souhaitons qu'une seule chose, c'est que M. Boucé soit réintégré dans sa fonction. Dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleures salutations.

Mohand - Le 01/09/2016 à 12:31:53
Monsieur Boucé est un homme d'une générosité débordante tant dans le travail que dans l'humain.

Personne exceptionnelle qui donne tout son dévoumant aux enfants et à la pédagogie. Ne comptant jamais ses heures il est d'une volonté incroyable au service de son établissement et des enfants.
Moi qui ai fait toute ma scolarité dans le public je n'avais jamais encore croisé et côtoyé une personne avec tant de qualités. L'éducation nationale devrait être fait que de personne de ce rang ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Moi qui ai travaillé avec lui au service des enfants et de l'établissement je ne peux que le regretter et vous assurer qu'il n'y en a pas deux comme lui.
Soutenons M.Boucé !!!!!
Lysa - Le 31/08/2016 à 02:03:37
Mère d'un élève en 3e au Collège Prévert qui vient d'avoir son brevet admis au Lycée général et technologique, je confirme que le fonctionnement de cette école dépend depuis plusieurs années de la présence bienveillante et proactive du Conseiller principal d'éducation, tant pour l'attention individualisée que Mr Boucé prête à chaque élève de l'établissement en connaissance de son parcours particulier que par son expertise auprès de la communauté éducative et administrative. Un pilier de la réussite de ce collège très diversifié en termes socioéconomiques et culturels, il serait néfaste à l'établissement et à l'action républicaine qu'il engage pour la réforme du collège, notamment concernant le rôle des parents et l'intégration pour la réussite de tous. Ses connaissances des dispositifs et son aptitude à prévenir contre le décrochage scolaire, en particulier, auprès de cette population adolescente demeure irremplaçable pour le Collège Prévert. Les initiatives entamées par Mr Boucé avec la nouvelle principale, les professeurs, les équipes administratives, les parents, et surtout avec chaque élève en difficulté nécessitent sa réintégration rapide pour faire suite en 2016-2017 au risque sinon de compromettre la spécificité et l'équilibre de ce collège qui fonctionne sur 2 sites avec un certain nombre de situations difficiles à gérer (en cours). J'ai pu observer en tant que délégué/parent d'élève de la FCPE la diplomatie et le tact ainsi que l'ouverture d'esprit irremplaçable de M. Boucé. Son efficacité est sans pareil dans ce rôle polyvalent et délicat. Nous demandons qu'il soit réintégré au Collège Prévert de toute urgence pour la rentrée scolaire. Bon nombre d'élèves et parents d'élèves comptent sur M. Boucé pour son suivi et ses conseils en ce moment même. Il n'y a pas de temps à perdre pour rectifier cette malencontreuse décision contraire aux intérêts du Collège Prévert. Veuillez reconnaître les résultats de ses efforts jusqu'à ce jour en maintenant son détachement
Paul - Le 01/09/2016 à 11:05:37
Personne très agréable sympathique à l'écoute de tout les élèves et des parents. Très bon CPE qui c est être à l'écoute de l'élève, fait le nécessaire pour aider les élèves comme moi. Grâce à ce monsieur j'ai pu réussir ma 5eme et ma 4eme.
Je trouve ce geste de la part de la directrice honteux.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintenir notre CPE : M. Boucé