Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintenir un accueil périscolaire des enfants Saint Quentinois les jours de grèves

Maintenir un accueil périscolaire des enfants Saint Quentinois les jours de grèves Pétition
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Des parents d'élèves de Saint Quentin Fallavier
Conseil municipal de Saint Quentin Fallavier
A chaque mouvement de grève, la commune de Saint Quentin Fallavier fait le choix de fermer systématiquement l'ensemble des services périscolaires. Les familles doivent trouver des solutions, les obligeant parfois à déscolariser leurs enfants les jours de grève.
Pourtant, de nombreux employés du service périscolaire ne font bien souvent pas la grève ces jours là.
Nous souhaiterions que la mairie propose un accueil des enfants dont les parents ne peuvent pas trouver de solutions ces jours là.
Sur le temps du déjeuner par exemple (qui est le temps le plus problématique pour la plupart des famille), que les enfants puissent apporter un pique-nique.
Au vue de la multiplication des grèves, la situation devient critique pour de nombreux parents vis-à-vis de leurs employeurs. Il est urgent de trouver une solution

Claire - Le 26/02/2023 à 21:37:27
Les grèves sont bien trop fréquentes et je ne trouve ça pas normal que la mairie n’assure pas un service de restauration et garderie
Ça nous met en énorme difficulté surtout que c’est bien trop souvent répété
Nawal - Le 27/02/2023 à 22:06:29
Cette situation devient insupportable pour nous parents. A chaque fois, c'est un casse tête pour trouver comment garder les enfants sachant que dans des communes proches ( Villefontaine) le service est assuré !!
Pisano - Le 06/03/2023 à 17:56:47
Un service minimum pour le repas serais bienvenue vu tous les jours de grève que nous avons déjà eu et je pense qu il risque d en avoir d autre ...