M1 Psychologie Angers 2015-16

Etudiants signataires M1 Psychologie Angers 2015-16
Etudiants signataires M1 Psychologie Angers 2015-16
Monsieur le Doyen,

Nous, étudiants de première année de Master de Psychologie à l’Université d’Angers, souhaitons vous faire part de notre situation.

Nous avons pu constater, depuis le début de cette année pour certains ou depuis le début de notre licence pour d’autres, que l’ambiance entre nos différents enseignants s’est dégradée.
Pour autant, si chacun pense agir pour le bien des étudiants, nous nous interrogeons sur le bien-fondé de la démarche.

En effet, il se joue une guerre de pouvoir et d’idées, entre des psychologues dont les règles semblent loin de l’éthique que l’on nous enseigne, et ce sous couvert de la recherche et d’une meilleure réussite des étudiants.

Nous n’avons certes pas les clés pour solutionner la situation, mais nous voulions vous faire part de l’impact de cette situation sur l’enseignement que nous recevons, et que notre perception de ce qu’est « être psychologue » perd de sa splendeur. Nos seuls vœux, s’ils sont réalisables, sont que ce climat de tension et de clivage cesse, pour nos enseignants en premier lieu, mais aussi pour la recherche, la formation, et les étudiants qui nous suivront.

Respectueusement,

Les étudiants de M1 Psychologie signataires
Olivier - Le 17/03/2017 à 19:47:55
Je soutiens toute démarche qui vise à mieux apprendre le métier de psychologue en France.
Louis-charles - Le 25/05/2016 à 10:32:58
Il s'agit d'agir pour le mieux, que ce soit pour les étudiants, actuels et futurs, les futurs professionnels ou les futurs patients, et non pas dans une sorte de séparation idéologique entre les différents courants en psychologie...