Accueil Pétitions Pétitions enfants Lycée de Vizille fragile: des élèves en danger !

Lycée de Vizille fragile: des élèves en danger !

Lycée de Vizille fragile: des élèves en danger ! Pétition
Plus que 136 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nathan Bernier
Parents d'élèves du Lycée de Vizille
Mise à jour

*Pétition adressée en priorité aux parents d'élèves du Lycée de Vizille*

Le Lycée de Vizille a subi de fortes chutes de pluies qui ont engendrées des arrêts de cours dans les salles de travaux pratiques. Les élèves ainsi que les professeurs sont en danger car ces salles contiennent des matériaux électroniques qui mélangés à l'eau, représentent un grand risque!
L'agora, le lieu ou tous les élèves peuvent se rassembler, s'est transformée en pataugeoire avec au moins 10 cm d'eau à l'intérieur du lycée, car le toit présente des fragilités.

De plus, le corps enseignant et les élèves se plaignent du froid qui règne dans tout le lycée. En effet, le chauffage n'a pas été mis en fonction, malgré les innombrables demandes à l'intendance venant des élèves... Nous sommes en Novembre, les jours froids arrivent à grands pas et nous devons garder nos manteaux pendant les cours...

Les toilettes sont très souvent fermées pour cause de dégradation (les femmes de ménage n'ont pas à nettoyer ce genre de bêtise). Les fenêtres dans les couloirs ne se ferment pas correctement. Cela présente un danger car il y a du vide de l'autre côté.

Des plaques de faux-plafonds dans les couloirs ont été arrachées laissant apparaître des câbles.
De l'eau gouttant du plafond avait aussi endommagé un ordinateur qui allait de justesse être allumé par un élève qui n'avait pas vu l'eau tomber.
La température du self, lieu très convoité, est à 15 degrés (observation faite le 8 Novembre 2019 à l'aide d'un thermomètre).

Les conditions de vie des élèves sont en danger et les professeurs ne peuvent pas enseigner comme il se doit.

NOUS NE POUVONS PAS STAGNER DANS DE TELLES CONDITIONS !

UN ACCIDENT EST SI VITE ARRIVÉ !

UN GRAND MERCI POUR LES SIGNATURES !

- Mise à jour de la pétition -
Alain - Le 26/11/2019 à 09:04:44
je suis papa
David - Le 11/11/2019 à 08:17:06