Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour un lycée sur le bassin de Vie d'Aizenay !

Pour un lycée sur le bassin de Vie d'Aizenay !

Pour un lycée sur le bassin de Vie d'Aizenay ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Association Pour un lycée sur le bassin de Vie d'Aizenay
Conseil Régional des Pays de La Loire
Victoire
Mise à jour
Il y aura bien un lycée à Aizenay. La nouvelle est tombée dans les colonnes du journal le Courrier Vendéen où la région a annoncé la création de deux lycées en Vendée. Pour Aizenay, il s’agira d’un lycée général et technologique d’une capacité de 630 élèves, avec un agrandissement de 200 places envisageable. Merci aux signataires mobilisés ! 25/03/2015
VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Il y aura bien deux lycées : un à Saint-Gilles, l'autre à Aizenay. La nouvelle est tombée dans les colonnes du journal le Courrier Vendéen. La région a annoncé la création de deux lycées en Vendée, l’un à Aizenay, et l’autre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Merci aux signataires mobilisés !

25/03/2015

-------------------------------------------------------------------------------------------------

13.000 lycéens supplémentaires seront à scolariser en Pays de la Loire d’ici 2025, dont près de 1.150 sur le seul secteur du Pays Yonnais.

Depuis plusieurs années, la ville d’AIZENAY s’est positionnée pour accueillir un lycée public sur son territoire.
Sa situation au cœur d'un bassin de Vie de 17 communes, soit plus de 42.000 habitants, en fait un lieu d'accueil aux nombreux atouts.

Aizenay se situe aux confins de cinq cantons qui sont La Roche Nord, le canton du Poiré, celui de La Mothe-Achard, de Saint-Gilles et de Palluau et qui comporte sept collèges dans un rayon de 15 km autour d’Aizenay.

Aujourd'hui, de nombreux acteurs institutionnels, associatifs, économiques et privés se mobilisent pour soutenir le projet d'un lycée sur le bassin de Vie d'Aizenay.

Vous aussi, soutenez notre projet ! Signez !
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Dorothée - Le 11/12/2014 à 10:55:16
Nous avons des enfants, futurs lycéens, agésinates. Aizenay est une commune où il fait bon vivre qui ne cesse de s'agrandir.
Ingrid - Le 11/12/2014 à 12:15:19
Pour mes enfants
Cecile - Le 11/12/2014 à 12:23:51
Pour l'avenir de mes enfants.