Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Lutter contre les violences faites aux mineurs
Pétition

Lutter contre les violences faites aux mineurs

Lutter contre les violences faites aux mineurs Pétition
8.305 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Association Bohème Action
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé et de la Prévoyance
La pétition

Protéger les enfants.


7 actions pour lutter contre les violences physiques, psychiques et les violences sexuelles commises sur des mineurs.


Signez et Partagez notre pétition.


Parce que Bohème Action c'est aussi un grand engagement pour soutenir la protection de l'enfance et toutes les associations françaises actives qui luttent contre les violences commises sur les mineurs. 


Nous proposons des idées afin de pouvoir échanger avec notre gouvernement actuel sur des possibilités d'améliorations et enfin trouver des actions à mener en commun pour renforcer la protection des mineurs contre les violences physiques, psychiques et sexuelles commises sur des enfants. 


Pour attirer leur attention c'est plus d'une centaine de milliers de signatures qu'il nous faut ! Nous comptons sur vous pour y parvenir.


1 - Renforcer le contrôle des établissements aux pratiques sexuelles sur l'interdiction d'accès aux mineurs par une vérification des papiers d'identité ainsi qu'une caméra vidéo surveillance aux abords des extérieurs pour vérifier que les contrôles soient effectués.


Interdire l'accès aux soirées SM pour les moins de vingt ans. 


2 - Une augmentation considérable des moyens financiers versés par l'État aux organismes associatifs qui luttent contre les violences faites aux enfants ainsi que les organisations qui défendent les droits des femmes et hommes victimes de violences.


Qu'un psychologue local aux organisations soit informé dès l'arrivée d'une demande d'aide.


3 - Rendre la prise en compte obligatoire des dossiers pour violences sexuelles sur mineurs en cours de jugement au pénal par le JAF quand il y a séparation de couple, pour éviter des placements et gardes alternées chez des parents accusés d'agressions sexuelles sur mineurs ou d'inceste. 


4 - Rendre obligatoire le contrôle des casiers judiciaires de tous les représentants politiques, juridiques, etc ainsi que tous les travailleurs des services de l'enfance, passant par les structures scolaires, aux centres d'aides sociales etc


Interdire l'entrée en poste pour les personnes fichées condamnées pour des violences sexuelles


5 - Renforcer les peines et condamnations pour les crimes sur mineurs, les violences sexuelles sur mineurs, les violences physiques et psychiques commises sur des mineurs.


Accélérer les procès quand il y a des aveux du présumé coupable pour éviter des souffrances inutiles aux familles et proches des victimes.


6 - Rendre obligatoire des formations de sensibilisation et prévention chaque année auprès des professionnels de santé, de l'éducation et de la protection citoyenne, afin d'augmenter la vigilance, et l'engagement pour lutter contre les violences faites aux enfants.


7 - Interdire l'accès aux enfants de moins de 12 ans sur les réseaux sociaux.


Demander la suppression de toutes les photos à connotations sexuelles ou vie privée des enfants de moins de 12 ans sur les réseaux internet. Des photographies qui par exemple montrent des bébés nus ou des jeunes enfants sans ou avec peu de vêtements.

8.305 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
50 commentaires
Alexandra - Le 27/10/2022 à 15:53:56
C’est tous ensemble qu’on fera bouger les choses
16 0
Marie-therese - Le 27/10/2022 à 17:07:20
Urgent.
15 0
Hana - Le 27/10/2022 à 15:13:30
Vous avez tout mon soutien dans cette lutte pour proteger les plus vulnérable face aux violences sexuelles
15 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Lutter contre les violences faites aux mineurs