Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour lutter contre la précarité étudiante, une restauration de qualité !

Pétition : Pour lutter contre la précarité étudiante, une restauration de qualité ! Mise à jour de la pétition

Pour lutter contre la précarité étudiante, une restauration de qualité !

16.163 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Pétition pour une restauration universitaire de qualité et à tarification sociale partout !
01/04/2021

Merci de votre soutien !

Bonjour à toutes et à tous, 

Grâce à votre mobilisation et l'intérêt que vous avez porté à notre pétition, nous avons obtenu plus de 15000 signatures ! 

Les financements des CROUS n’ont eu de cesse de se dégrader depuis plusieurs décennies, cette situation conduit notre service public à des logiques comptables et austéritaires qui impactent directement l’état des logements universitaires, celui de la restauration ainsi que les conditions de travail des personnels. 

Nous sommes conscient·e·s que cette pétition ne fera pas directement changer les choses mais elle participe à imposer un véritable débat médiatique avec nos dirigeants.. C’est pour cela que nous avons informé la direction générale du CROUS Clermont Auvergne de la présente pétition et avons demandé la mise en place les moyens nécessaires à l’amélioration de la restauration universitaire ainsi que la généralisation des restaurants à tarification sociale. Nous avons obtenu des garanties quant à la mise en place des menus à 1€ dans les kiosques.

Nous ne devons pas en rester là ! Il est plus que jamais nécessaire de continuer de nous battre pour un réel plan d’urgence contre la précarité étudiante, qui ne cesse de progresser dans la période de crise sanitaire que nous traversons. C’est pour cela que nous vous invitons à rejoindre la mobilisation du 08 Avril partout en France et qui est appelée par plus de 10 organisations de jeunesse. A Clermont-Ferrand, nous nous retrouverons à 10h00 sous la baleine de la fac de lettres, pour rejoindre le rassemblement des personnels de l’éducation nationale qui aura lieu au rectorat.

 

A Bientôt ! 

16.163 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur