Accueil Pétitions Pétitions enfants Lutter contre le harcèlement scolaires !

Lutter contre le harcèlement scolaires !

Lutter contre le harcèlement scolaires ! Pétition
Encore 5 240 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Un parent d'élève inquiet du harcèlement scolaire que subit régulièrement, son enfant.
Mr le maire de Romainville

"Stoppons le harcèlement scolaire au collège Pierre André-Houël"

L'objectif de cette pétition est de sensibiliser les autorités scolaires et demander des mesures concrètes pour prévenir et combattre le harcèlement scolaire dans les établissements de la commune de Romainville.

Il est de notre responsabilité d'assurer un environnement scolaire sûr, respectueux et bienveillant.

Le Harcèlement est inacceptable et doit être éradiqué au plus vite.

Nous demandons donc ce qui suit :

*Mise en place de politiques anti-harcèlement :* Nous exigeons que le collège Pierre André-Houel mette en place des politiques et des protocoles clairs pour prévenir et lutter contre le harcèlement scolaire.

*Formation du personnel :* Le personnel éducatif doit être formé pour reconnaître et gérer les cas de harcèlement. Nous demandons des formations régulières sur ce sujet.

*Sensibilisation :* Organiser des campagnes de sensibilisation au sein de l'établissement pour informer les élèves, les parents et le personnel sur les conséquences du harcèlement et sur la manière de le signaler.

*Support aux victimes :* Mettre en place un système de soutien psychologique pour les victimes de harcèlement, y compris des conseillers et des ressources adéquates.

*Sanctions appropriées :* Nous demandons que des mesures disciplinaires sévères soient prises à l'encontre des harceleurs, tout en veillant à l'éducation et à la réhabilitation de ces élèves. En signant cette pétition, nous nous engageons à lutter ensemble contre le harcèlement scolaire au collège Pierre André-Houel, pour garantir un environnement d'apprentissage sain et respectueux pour tous les élèves. Ensemble, nous pouvons mettre fin au harcèlement scolaire et faire de notre collège un lieu où chacun peut s'épanouir

Isabelle - Le 17/10/2023 à 09:51:35
STOP au harcèlement scolaire dans tous les établissements où qu'ils soient et AUSSI ne pas oublier le harcèlement via les réseaux sociaux qui prolongent, augmentent et aggravent le harcèlement.
Photo profil auteur
Komodo - Le 17/10/2023 à 08:38:40
Le harcèlement doit faire partie des causes nationales prioritaires. C'est un des fléaux qui gangrènent ce pays.
Photo profil auteur
Marie-line - Le 17/10/2023 à 07:38:39
C'est inadmissible que de nos jours et avec tout ce qu'il s'est déjà passé que cela puisse encore exister.
Il faut vraiment que cela cesse pour la sécurité de toutes et tous !

Accueil Pétitions Pétitions enfants Lutter contre le harcèlement scolaires !