Accueil Pétitions Pétitions enfants Lutte contre les inégalités d'accès aux études supérieures

Lutte contre les inégalités d'accès aux études supérieures

Lutte contre les inégalités d'accès aux études supérieures Pétition
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
s_h_equality
Caroline Désir (Ministre de l'Education de Belgique)
s_h_equality, qu'est-ce que c'est ? C'est une initiative étudiante visant à sensibiliser la communauté face aux inégalités de genre dans le cadre de l'accès aux études supérieures en Belgique.

Nous, six étudiantes en 3e année de bachelier en psychologie à l'UCLouvain, avons mis sur pied ce projet visant à contrer le problème des stéréotypes de genre concernant le choix des filières dans le cadre des études supérieures.

Une fille qui s'oriente vers des études d'ingénieur ou un garçon intéressé par les études de psychologue pourraient ne pas être jugés comme "normaux" dans notre société. Notre but est de changer ces mentalités afin que chacun puisse choisir ses études en fonction de ses envies et non en fonction des stéréotypes de notre société.

C'est pourquoi, nous faisons appel à la Ministre de l'Éducation pour mettre en place des formations durant l'enseignement secondaire afin que les étudiants aient accès aux différentes informations concernant les différentes filières de l'enseignement supérieur. Nous souhaitons également que ces informations soient communiquées de façon non stéréotypée et non genrée par des professionnels tels que les conseillers d'orientation.

Toutes ces initiations permettront aux élèves de ne pas générer d'angoisse supplémentaire à la vue d'un choix d'études futures et cela permettra également d'élargir leurs horizons quant à leur avenir.

Nous voulons que les jeunes prennent conscience qu’ils ne sont pas seuls et qu’ensemble, nous pouvons faire bouger les choses.

Si vous voulez changer les choses avec nous, signez la pétition !

Lin - Le 04/12/2020 à 09:41:34
chinese words were not progress made in cultural revolution
Le 30/11/2020 à 12:00:31
Pcq j'ai envie