Accueil Pétitions Pétitions enfants Lutte pour notre avenir

Lutte pour notre avenir

Lutte pour notre avenir Pétition
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents et élèves de Sonny Rupaire
La direction et l’equipe d’education de sonny rupaire
Élèves de terminale et parents d’Élève du lycée Sonny Rupaire. Nous avons le droit d'exprimer notre mécontentement par rapport à la situation de grève de l'établissement face à la reforme scolaire qui arrive.

Nous tenons a dire que nous soutenons les professeurs dans leur projet principal mais que en parallèle nous sommes contre les méthodes employées.

L'annulation du bac blanc et l'annulation de la sortie prévue le vendredi 8 février en vue de nous aider dans notre orientation sont clairement entrain de nous piéger dans un cercle vicieux qui risque de nous faire rater nos objectifs principaux dont celui d’intégrer les écoles qui nous permettront de combler nos attentes professionnelles.

Je parle bien sur des élèves de terminal qui ne sont pas directement concernés par cette réforme et  qui sont pourtant les premiers concernés par les conséquences de la grève de nos professeurs.
Comment devrons nous réagir quand certaines écoles nous demanderont les résultats du bac blanc?

Comment ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se déplacer en Guadeloupe pourront aller par leurs propres moyens à la sortie de l’orientation qui devait se tenir le vendredi 8 février 2019 et qui devait normalement être obligatoire !

Personne n’a le droit de jongler ainsi avec notre avenir/celui de vos enfants! Alors je vous invite à signer cette pétition afin que nous puissions la présentée directement dans le bureau du proviseur. Nous vous remercions de l’attention que vous avez porté à la lecture de ce document.

Le 07/02/2019 à 09:25:19
Pour réussir un examen, quel qu'il soit, il faut s'entraîner d'où l'utilité du bac blanc, du brevet blanc. Au Lycée Français de Madrid, dans lequel mes enfants sont scolarisés il en est de même, annulation du Bac et Brevet blancs. Nous sommes particulièrement mécontents d'autant plus que les frais de scolarité sont de l' ordre de 1800€ mensuel d'une part et d'autre part, cette absence d'examen ne met pas en confiance les élèves.
PITOYABLE !
Le 05/02/2019 à 00:35:45
Oui au bac blanc
Mariepierre - Le 07/02/2019 à 17:12:37
Pour le choix de son orientation.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Lutte pour notre avenir