Loi pour limiter la possession d'un smartphone à destination des enfants et adolescents
Petition
76
signatures
When this petition reaches 24 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Marc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté
The petition
A tous les parents, ne pensez pas que la possession d'un smartphone est anodine pour un enfant de 9 ans et surtout après. Ce n'est pas un jouet, à cet âge-là pas de discernement ce qui induit une perversion de leur esprit. En grandissant, nous en voyons les horreurs dans les faits divers. Harcèlement jusqu'au meurtre malheureusement. Laisser leurs le temps de grandir avec leurs propre imaginations. Stop à cette dérive mortiphère des réseaux sociaux.
C'est pourquoi j'appelle les décideurs à légiférer, sur un âge légal pour la possession d'un smartphone pour les enfants et les adolescents.
Et ne me parlez pas d'atteinte à la vie privée et soi-disant faire appel à leur juge arbitre, inexistant à cet âge-là !
La vie de vos enfants, maintenant à l'heure numérique est entre vos mains.
76
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 24 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
"QU'ON ANALYSE UN DOSSIER CORRECTEMENT" 106 signatures Auteur : Contre l'insécurité de Leona
Destinataire(s) : Tribunal de charleroi La pétition Aidez-moi contre l'injustice.
Aidez-nous à protéger une petite fille de 3 ans.
.."Vous connaissez ma vie et la petite Leona, vous connaissez les faits de la mère, j'ai décidé aujourd'hui de me battre contre l'injustice et d'ouvrir ma bouche là où j'ai gardé le silence pendant 6 ans.
Aujourd'hui, le 3 mars 2021, au tribunal, nous arrivons avec des éléments odieux face à une petite fille de 3 ans des témoignages de mes ex-beaux-parents disant que le comportement date depuis qu'elle est jeune avec un problème qu'elle refuse de soigner.
Aujourd'hui, je me battrai jusqu'au bout pour une sécurité à l'égard de Leona.
Le tribunal de Charleroi trouve tout normal de laisser un enfant dans une mise en danger, aucun membre n'a regardé les témoignages j'ai l'impression qu'on se moque éperdument du dossier de la petite Leona, aujourd'hui 4 mars j'ai écrit au service des enquêtes du tribunal et expliqué la gravité des choses et du manque de respect du tribunal de Charleroi et mise en danger, j'ai écrit aussi pour expliquer mon injustice et les faits à plusieurs journaux.
Je me bats pour ma petite fille mais aussi pour que la justice belge se réveille pour les milliers de père qui vivent ma situation et ne trouvent plus la force et abandonnent."