Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Loi pour limiter la possession d'un smartphone à destination des enfants et adolescents
Petition

Loi pour limiter la possession d'un smartphone à destination des enfants et adolescents

Loi pour limiter la possession d'un smartphone à destination des enfants et adolescents Petition
76 signatures
When this petition reaches 24 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Marc
Receiver(s) :
Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté
The petition
A tous les parents, ne pensez pas que la possession d'un smartphone est anodine pour un enfant de 9 ans et surtout après. Ce n'est pas un jouet, à cet âge-là pas de discernement ce qui induit une perversion de leur esprit. En grandissant, nous en voyons les horreurs dans les faits divers. Harcèlement jusqu'au meurtre malheureusement. Laisser leurs le temps de grandir avec leurs propre imaginations. Stop à cette dérive mortiphère des réseaux sociaux.

C'est pourquoi j'appelle les décideurs à légiférer, sur un âge légal pour la possession d'un smartphone pour les enfants et les adolescents.

Et ne me parlez pas d'atteinte à la vie privée et soi-disant faire appel à leur juge arbitre, inexistant à cet âge-là !

La vie de vos enfants, maintenant à l'heure numérique est entre vos mains.
76 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 24 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
12 recent comments
Sach - The 2021/03/09 at 22:36:55
Tout à fait exact !
2 0
The 2021/03/10 at 07:37:56
C'est du bon sens et bienveillance de parents !

DE PLUS : J'ai vu aussi cette pétition...

"QU'ON ANALYSE UN DOSSIER CORRECTEMENT"
106 signatures
Auteur :
Contre l'insécurité de Leona

Destinataire(s) :
Tribunal de charleroi
La pétition
Aidez-moi contre l'injustice.

Aidez-nous à protéger une petite fille de 3 ans.

.."Vous connaissez ma vie et la petite Leona, vous connaissez les faits de la mère, j'ai décidé aujourd'hui de me battre contre l'injustice et d'ouvrir ma bouche là où j'ai gardé le silence pendant 6 ans.

Aujourd'hui, le 3 mars 2021, au tribunal, nous arrivons avec des éléments odieux face à une petite fille de 3 ans des témoignages de mes ex-beaux-parents disant que le comportement date depuis qu'elle est jeune avec un problème qu'elle refuse de soigner.

Aujourd'hui, je me battrai jusqu'au bout pour une sécurité à l'égard de Leona.

Le tribunal de Charleroi trouve tout normal de laisser un enfant dans une mise en danger, aucun membre n'a regardé les témoignages j'ai l'impression qu'on se moque éperdument du dossier de la petite Leona, aujourd'hui 4 mars j'ai écrit au service des enquêtes du tribunal et expliqué la gravité des choses et du manque de respect du tribunal de Charleroi et mise en danger, j'ai écrit aussi pour expliquer mon injustice et les faits à plusieurs journaux.

Je me bats pour ma petite fille mais aussi pour que la justice belge se réveille pour les milliers de père qui vivent ma situation et ne trouvent plus la force et abandonnent."
2 0
The 2021/03/09 at 19:17:07
tout ceci n'a plus de sens!
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Loi pour limiter la possession d'un smartphone à destination des enfants et adolescents