Accueil Pétitions Pétitions enfants Une Loi, un fichier

Une Loi, un fichier

Une Loi, un fichier Pétition
Encore 20 407 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Enfants LE GOFF
Etat français - Gouvernement - Marlène Schiappa -
Mises à jour
A la Mémoire de toutes les femmes ayant succombées sous les coups de leur conjoint Et de leurs enfants survivants

• Notre histoire :

Le 05 décembre 1982, une fois de plus, notre père est rentré à la maison et nous a chassé. Ce jour-là, notre mère a décidé qu’il était temps de s’en aller définitivement, et par conséquent, de ne pas rentrer à la maison. Le 11 décembre 1982, notre père a assassiné notre mère sous nos yeux : 2 coups de fusil 22 Long Rifle dont le canon avait été scié. Séparés, malmenés notre chemin fut et reste difficile.

• Ce que nous pouvons faire :

Cette pétition est créée afin que plus jamais, un enfant, devenu grand, dont la maman a été tuée par le papa ne reçoive 30 ans, 40 ans plus tard, une lettre lui demandant d’aider « ce père ».
Oui, des articles de loi existent et devraient permettre de classer cette demande. Devraient... Aujourd’hui, une fois de plus, nous devons attendre pour savoir si nous devrons mener un autre combat...
Ce combat que nous menons aujourd’hui avec détermination peut aussi nous aider à panser nos plaies, à obtenir Justice car la Moralité de notre histoire est bien : « ton père a tué ta mère ? Et alors, il reste ton père ! ».    Mais qui a décidé de ça ?
Notre père a eu 14 ans de prisonNous, les enfants, nous avons pris perpétuité. Survivre, se perdre, se retrouver, grandir, affronter ses cauchemars, grandir encore, pour en arriver à ce jour, où la douleur est réveillée. Qu’avons-nous fait pour mériter ça ? : nous avons survécu.
ET la réception de cette lettre a eu un impact immédiat : tristesse, colère, solitude se sont emparés de nous, fratrie dispersée, marquée à jamais dans notre cœur et notre âme, dans nos relations.Les images de cette violence vécue dans notre enfance ont refait surface, nous fragilisant à nouveau.

• Ce que vous pouvez faire :

Signez pour une justice moins frileuse et l’adoption de textes de loi stipulant le retrait systématique des droits parentaux aux parents maltraitants !Nous suivre sur les réseaux sociaux et partagez notre histoire, qui est aussi celle de beaucoup trop d’enfants, d’hier et aujourd’hui.

• Ce que l’Etat peut faire :

Nous demandons à la Justice française de protéger les enfants de France et de prendre ses responsabilités ! C’est pourtant simple !Nous demandons à ce que systématiquement le parent responsable de la mort de l’autre parent soit déchu de ses droits parentaux CE QUI N’EST PAS LE CAS AUJOURD’HUI !
Ce qui n’empêchera nullement à l’enfant d’entrer ou de rester en contact avec le parent concerné, mais ce qui le protègera dans sa vie future d’adulte reconstruit (ou pas).

Un fichier pourrait être créé afin d’inscrire ces parents déchus pour que les administrations le consultent AVANT d’entrer en contact avec l’enfant devenu grand. Devenu grand, malgré tout, alors, ne lui projetez pas ce passé sans même savoir son vécu.
Une Loi, un Fichier : femmes assassinées, allez en Paix, la France prend soin de vos enfants
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
2.203 commentaires
Christiane - Le 27/01/2020 à 12:46:33
De quel droit l'Etat qui n'a pas su protéger des enfants leur imposerait-il par la loi d'entretenir leur père condamné pour le meurtre de leur propre mère ? S'ils désirent pardonner et si leur géniteur sollicite leur pardon, c'est aux enfants seuls qu'il appartient d'en décider. Le pardon libère quand il est librement accordé. S'agissant d'assumer la charge financière d'un homme qui n'a pas été un père, il est inouï et immoral d'exiger cela des victimes, et plus encore dans un tel contexte. Cela veut dire évidemment que c'est à la collectivité de s'en charger, mais est-on à cela près ?
Le 27/01/2020 à 13:41:44
C'est n'importe quoi ces lois françaises quelquefois. Ce n'est pas normal, cette personne a abattu sa femme devant ses enfants ! C'est monstrueux et 14 ans après, ce sont à ses enfants à subvenir à ses besoins ! C'est le monde à l'envers. Les enfants ont assez souffert, eux, ont pris à perpétuité comme ils le disent.
Que le père qui a tué la mère de ces enfants assume son geste et se débrouille tout seul ! On a pas le droit d'exiger aux enfants qu'ils aident le meurtrier de leur maman...
Le 27/01/2020 à 20:50:39
La France s'engager et doit protégé les enfants suite à un assassinat de leurs mère ou père

Accueil Pétitions Pétitions enfants Une Loi, un fichier