Accueil Pétitions Pétitions enfants Une Loi, un fichier

Enfants LE GOFF
Etat français - Gouvernement - Marlène Schiappa -
Actualité(s)
A la Mémoire de toutes les femmes ayant succombées sous les coups de leur conjoint Et de leurs enfants survivants

• Notre histoire :

Le 05 décembre 1982, une fois de plus, notre père est rentré à la maison et nous a chassé. Ce jour-là, notre mère a décidé qu’il était temps de s’en aller définitivement, et par conséquent, de ne pas rentrer à la maison. Le 11 décembre 1982, notre père a assassiné notre mère sous nos yeux : 2 coups de fusil 22 Long Rifle dont le canon avait été scié. Séparés, malmenés notre chemin fut et reste difficile.

• Ce que nous pouvons faire :

Cette pétition est créée afin que plus jamais, un enfant, devenu grand, dont la maman a été tuée par le papa ne reçoive 30 ans, 40 ans plus tard, une lettre lui demandant d’aider « ce père ».
Oui, des articles de loi existent et devraient permettre de classer cette demande. Devraient... Aujourd’hui, une fois de plus, nous devons attendre pour savoir si nous devrons mener un autre combat...
Ce combat que nous menons aujourd’hui avec détermination peut aussi nous aider à panser nos plaies, à obtenir Justice car la Moralité de notre histoire est bien : « ton père a tué ta mère ? Et alors, il reste ton père ! ».    Mais qui a décidé de ça ?
Notre père a eu 14 ans de prisonNous, les enfants, nous avons pris perpétuité. Survivre, se perdre, se retrouver, grandir, affronter ses cauchemars, grandir encore, pour en arriver à ce jour, où la douleur est réveillée. Qu’avons-nous fait pour mériter ça ? : nous avons survécu.
ET la réception de cette lettre a eu un impact immédiat : tristesse, colère, solitude se sont emparés de nous, fratrie dispersée, marquée à jamais dans notre cœur et notre âme, dans nos relations.Les images de cette violence vécue dans notre enfance ont refait surface, nous fragilisant à nouveau.

• Ce que vous pouvez faire :

Signez pour une justice moins frileuse et l’adoption de textes de loi stipulant le retrait systématique des droits parentaux aux parents maltraitants !Nous suivre sur les réseaux sociaux et partagez notre histoire, qui est aussi celle de beaucoup trop d’enfants, d’hier et aujourd’hui.

• Ce que l’Etat peut faire :

Nous demandons à la Justice française de protéger les enfants de France et de prendre ses responsabilités ! C’est pourtant simple !Nous demandons à ce que systématiquement le parent responsable de la mort de l’autre parent soit déchu de ses droits parentaux CE QUI N’EST PAS LE CAS AUJOURD’HUI !
Ce qui n’empêchera nullement à l’enfant d’entrer ou de rester en contact avec le parent concerné, mais ce qui le protègera dans sa vie future d’adulte reconstruit (ou pas).

Un fichier pourrait être créé afin d’inscrire ces parents déchus pour que les administrations le consultent AVANT d’entrer en contact avec l’enfant devenu grand. Devenu grand, malgré tout, alors, ne lui projetez pas ce passé sans même savoir son vécu.
Une Loi, un Fichier : femmes assassinées, allez en Paix, la France prend soin de vos enfants
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.215 commentaires
Bruno - Le 02/12/2018 à 12:06:02
Concerné dans ce drame, ayant connu tous les protagonistes. C'est ma maman qui hébergeait Josie. Une femme formidable, qui avait tellement de choses à vivre et à offrir.
Thomas - Le 02/12/2018 à 12:23:50
car ca me semble juste
Le 02/12/2018 à 12:33:51
Nombreux HOMMES sont sous les coups des femmes