Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Non à la loi Blanquer
Petition

Non à la loi Blanquer

Non à la loi Blanquer Petition
115 signatures
Only 385 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Collectif des parents d'élèves des écoles publiques d’Arçais Le Vanneau Irleau, La Gorre Amuré et Saint Hilaire la Palud
Receiver(s) :
Monsieur le Ministre de L'éducation Jean-Michel Blanquer
The petition

La réforme portée par JM Blanquer appelée "loi pour une école de la confiance" a été voté en première lecture à l’assemblée nationale le 19 février.


Ce texte menace nos écoles, nos communes et nos emplois locaux :


  • En fusionnant les écoles maternelles, élémentaires et collèges d’un même secteur,

  • En organisant par conséquent la fermeture massive des écoles maternelles et primaires, surtout en milieu rural.

  • En augmentant les effectifs par classe


  • En supprimant les postes de direction des écoles primaires (direction assurée par l'adjoint du proviseur, inconnu des élèves)

Cette loi prévoit la fin des écoles de secteur : s’il n’y a plus de place dans l’école près de chez vous, il faudra envoyer votre enfant dans une autre école à plusieurs kilomètres (ou alors dans l'école privée voisine...).


Le but de cette pétition est de montrer, d'abord à nos élus députés et sénateurs, puis au gouvernement, que nous, citoyens, parents d'élèves des écoles publiques d’Arçais Le Vanneau Irleau, La Gorre Amuré et Saint Hilaire la Palud, sommes contre ces mesures portant atteinte à l'école publique et laïque dans notre pays.


Ce texte doit passer mi mai au sénat.Faisons quelque chose maintenant, après il sera trop tard.
Signez notre pétition !
115 signatures
Sign with your email
Only 385 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
15 recent comments
Renée - 21:48:33
Cette loi va l'encontre de la laïcité comment imaginer des enfants de CE1 CE2 et même Maternelle,avec des jeunes ados c'est la porte ouverte a tous les abus. En plus les profs de primaire connaissent bien les enfants de leur classe ainsi que leur famille, en cas de besoin ils peuvent intervenir auprés de familles. Avec cette loi l'enfant fera parti d'un lot . Donc NON a la LOI BLANQUER
0 0
Claudine - 13:58:05
Parce que l école devrait être vraiment gratuite , parce que l Ecole fait travailler l économie du village , de la ville, du département,de la région , de la France .Et parce que Jean Jaurès doit bien se retourner dans sa tombe :) tout comme Célestin Freinet et Jean Moulin ! La France est riche elle a des devoirs envers ses citoyens et cela commence dès la naissance de ceux-ci qu ils soient fils de bourgeois comme fils de migrants ou fils de paysans ou fils de chômeurs ou fils de travailleurs ou fils de famille monoparentale ou petit-fils de retraités pauvres dans les villes ou les villages , etc..Et , idem pour les filles , évidemment ! Je veux dire pour tous les élèves ...
0 0
Nathalie - 09:56:21
J'ai crue entendre que Monsieur Macron ne voulait plus de delocalisation en France, encore un mensonge de sa part, car se que veut faire le gouvernement avec les écoles primaires, moi j'appelle çà de la delocalisation. Monsieur Macron continu à vouloir détruire notre monde rurale, nos petits village, nos municipalités, notre mode de vie, celle de nos instituteurs et encore plus important celle de nos enfants et bien je dit non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que Monsieur Macron ne c'est pas se que sait d'avoir des enfants qu'il doit tout foutre en l'air d'un simple claquement doigt. Je réside dans la commune d'opoul perillos un petit et charmand petit village dans les Pyrénées-Orientales et s'ils en on le courage, je demande a Monsieur le president Macron, à Monsieur le premier ministre Édouard Philippe, et à monsieur le ministre de l'education national de venir à Opoul Perillos, mais le courage n'est pas inee.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Non à la loi Blanquer