Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pas de Linky à l'école de Vœuil-et-Giget
Pétition

Pas de Linky à l'école de Vœuil-et-Giget

Pas de Linky à l'école de Vœuil-et-Giget Pétition
19.916 signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
C. Lambin
Destinataire(s) :
la Mairie de Vœuil-et-Giget
La pétition

Cliquez pour voir le reportage incendie Linky dans le 13H


A défaut d'avoir pris des mesures efficaces pour protéger l'ensemble des administrés de la commune de Vœuil-et-Giget contre l'installation des compteurs communicant comme cela s'est fait sur quelques 479 communes en France, nous vous demandons de bien vouloir protéger les lieux publiques en reportant les changements de compteurs communicants de tous les bâtiments publiques: à savoir, l'école primaire Yves Duteil, le gymnase, la salle des fêtes, la mairie et tous autres lieux publiques que vous jugerez utile... en attendant d'avoir des preuves formelles, avérées et incontestables de leur non-dangerosité. 


Depuis 2002 les compagnies d'assurances excluent de leur police d'assurance en responsabilité civile “tous les dommages, frais ou dépenses de quelque nature que ce soit causés directement ou indirectement par, résultant de ou liés de quelque manière que ce soit aux champs électromagnétiques”. 


De même EDF et ERDF/ENEDIS s'exonèrent de toute responsabilité en cas de pannes, d'incendies et d'explosions (voir leurs conditions générales de vente).


Nous connaissons aujourd'hui les risques incendies, pannes, explosions... et vous ne pouvez pas vous permettre de les négliger. Nous refusons que nos enfants soient exposés à ces risques. Cela pourrait représenter un défaut de protection des citoyens et la non application du principe de précaution. Aussi, le risque sanitaire est élevé dû à l'augmentation de l'exposition aux ondes et qui sera en outre permanente via le CPL. 


Espérant que vous comprendrez nos craintes qui demandent des mesures adéquates,


Pour plus de détails, voici des informations et liens utiles :


IL EST POSSIBLE D’AGIR ET IL EXISTE DES PRÉCÉDENTS :


Au niveau international, l’Allemagne ou la Belgique ont refusé leur installation, le Québec et la Californie les désinstallent aujourd’hui au vu du scandale sanitaire qui se profilait.


Le 20 septembre 2017, le Tribunal de Grande Instance de Grenoble a interdit pour des raisons sanitaires l’installation de Linky au domicile de parents et condamné ENEDIS.


Plus de 430 communes ont refusé par délibération cette installation sur leur territoire : de petites communes (Anthy-sur-Léman) ou de grandes villes (Dieppe, Melun, Bayonne, St Denis, …)


Le 23 septembre 2016, en se fondant sur le Principe de Précaution, la Mairie d’Aix en Provence a décidé de “faire valoir le principe de précaution qui vaut à la commune de faire reporter les installation du nouveau compteur sur les équipements publics relevant de sa compétence”(dont crèches et écoles). Elle ajoute dans sa décision : “Il en sera ainsi jusqu’à ce que la lumière soit faite sur les effets sanitaires associés du compteur Linky.”


Cette position pour l’heure n’a été annulée par aucune autre décision, juridique ou autre.


Si une ville de 140 000 habitants comme Aix-en-Provence a décrété un moratoire sur le déploiement des Linky, pourquoi une commune de quelques milliers d' habitants comme Voeuil ne pourrait elle en faire autant ?


LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION DOIT S’IMPOSER - EN ATTENDANT QUE DES PREUVES FORMELLES, AVÉRÉES ET INCONTESTABLES SOIENT PRÉSENTÉES POUR NOUS GARANTIR LA NON-DANGEROSITÉ DES LINKY.


Risque incendie : Le site Enconscience répertorie depuis le 1er janvier 2017, documents à l’appui, 162 incendies de compteurs électriques.


Dernier incendie en date à Toulouse le 24 novembre dernier.


Risque sanitaire : diffusion permanente d’ondes électromagnétiques nocives (radio-fréquences et micro-ondes), touchant les personnes les plus vulnérables, les enfants, avec risques de nausées, migraines, insomnies, acouphènes, vertiges, troubles de l’attention et de la mémoire, hyperexcitation...


« Témoignage Linky France » recueille des témoignages sur des troubles constatés suite à l’installation du linky.


Risque sécuritaire : refus des assurances de couvrir les dommages causés par les ondes électromagnétiques.


Rappelons également que :


les champs électromagnétiques sont classés par l’OMS depuis 2011 comme « agent potentiellement cancérogène pour l’homme ».


Les personnes les plus vulnérables sont les enfants pour des raisons physiologiques évidentes.


De nombreuses lois et textes officiels imposent ou recommandent la protection des enfants contre les ondes électromagnétiques : Loi Abeille ; loi sur la Refondation de l’école ; Résolution 1815 du Conseil de l’Europe ; Appel de L’EMF Scientist (235 scientifiques de 41 pays).

19.916 signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
2.065 commentaires
Le 13/01/2018 à 09:47:46
Nous en avons assez d'être pris pour des cobayes en France.
Ces compteurs ne sont mis en place que parce qu'ils serviront de "mouchard". Sinon pourquoi changer des compteurs qui fonctionnent bien.
Qui a demandé à savoir quelle est sa consommation à la minute ??? Je voudrais savoir... si ce n'est que ceux à qui ça rapporte du "pognon".
Ne laissons pas rentrer ces "nuisibles" dans nos crèches, écoles et habitations. J.D. Nice
5 0
Dominique - Le 14/01/2018 à 02:27:56
Je ne suis pas de la région mais je soutiens! voulez-vous être fliqués tous le temps? C'est peut-être utile effectivement pour les caméras dans les rues et autres centres commerciaux où cela peut aider à retrouver ds malfaiteurs qui font des braquages,mais pas de contrôles permanents chez les particuliers qui peuvent être la cible de hackers, sans compter les risques d'incendie et d'émissions d'ondes électromagnétiques nocives pour la santé!Nos sommes déjà attaqués par des tas de polluants chimiques tous les jours qu'il va falloir combattre, ça suffit!Nos portables et notre internet polluent déjà assez comme çà! Limitons les dégâts!
5 1
Patrick - Le 11/01/2018 à 23:41:07
une excellente initiative dans l'attente de vérifications indispensables. Un article de Nexus (01/18) cite Patrice Goyaud, un ancien ingénieur RTE (EDF) : " Après analyse détaillée, les compteurs ne répondent à aucun critère d'homologation."
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pas de Linky à l'école de Vœuil-et-Giget