95 502 866 signatures sur MesOpinions.com

NON au licenciement d'un personnel handicapé à l'Université de Caen

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON au licenciement d'un personnel handicapé à l'Université de Caen
Par CGT Ferc Sup / SUD Education / SNESup-FSU

Pétition adressée à Université de Caen

Les organisations syndicales Ferc Sup CGT, SUD Education, SNESup-FSU appellent à la mobilisation des personnels contre le licenciement d’un personnel handicapé reconnu RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).

En effet, malgré plusieurs rencontres de la DRH et des représentants des organisations syndicales, force est de constater un refus sans appel de trouver une solution pour la mise en place d’un poste de travail adapté au handicap de ce personnel administratif.

Le président affirmait pourtant il y a quelques mois encore lors des rencontres bilatérales Présidence/Syndicat qu’il n’était pas question de licencier cette personne. Que vaut désormais la parole de ce président ?

Depuis plusieurs années, la victime de ce licenciement s’est vue attribuée de nombreux postes fractionnés, parfois localisés sur 2 campus différents, alors que son handicap rendait difficiles et pénibles ses déplacements.

Cette procédure inique s’inscrit-elle dans une volonté non assumée publiquement de procéder à la réduction de la masse salariale de l’Université de Caen ? S’agit-il d’une stratégie visant à se débarrasser des personnels les plus fragiles ?

Alors que la politique des postes menée par la direction de l’Université se traduit cette année par une réduction des postes d’enseignants-chercheurs et par une absence de programmation pour les postes de BIATSS, ce licenciement serait-il le prélude à une politique plus systématique destinée à rediriger les flux financiers destinés à la masse salariale  vers d’autres lignes budgétaires aux dépends des personnels ?

Nous exigeons la mise en place d'un poste de travail adapté aux compétences et au handicap de ce personnel.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition