AccueilPétitionsPétitions enfantsPour le libre choix du port du masque pour les enfants de notre école primaire du Bayle à Auribeau-sur-Siagne
Pétition
Pour le libre choix du port du masque pour les enfants de notre école primaire du Bayle à Auribeau-sur-Siagne
Pétition
64
signatures
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Parents en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme PAGANIN, Mme CHAROUSSET et tous les enseignants du groupe scolaire le BAYLE
La pétition
Que croire après nous avoir martelé pendant des mois que nos enfants ne risquaient rien et n'étaient pas contagieux ...
(§ étude du 23 juin de l'institut pasteur ): "La principale information nouvelle apportée par cette étude est que les enfants infectés n’ont transmis le virus ni aux autres enfants, ni aux enseignants et ni aux autres personnels des établissements scolaires."
(§ discours d'Olivier Veran lors d'une conférence de presse le 17/09/2020) : "Les enfants jeunes sont peuà risque de formes graves etpeu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus"
(§ Conseil Scientifique du Covid-19 qui confirme dans un Avis du 26 octobre) :"les enfants âgés de6 à 11 anssemblent moins susceptibles, etmoins contagieux, comparés aux adultes. Ils font des formes bénignes de la maladie, avec une proportion de formes asymptomatiques autour de 70%"
Et maintenant on nous oblige à faire porter à nos enfants un masque malgré les risques accrus de contamination dû au port de ce masque et les conséquences sur les apprentissages pour les plus jeunes :
(§ circulaire de l'OMS du 5 juin 2020) : "auto-contamination due à la manipulation du masque par des mains contaminées ; auto-contamination potentielle si un masque humide, sale ou endommagé n’est pas changé ;"
Nous vous demandons par conséquent d'accueillir nos enfants NON MASQUES. De plus, d'après l’article L111-1 du code de l’éducation : « L’éducation est la priorité nationale. […] Le service public de l’éducation veille à la scolarisation inclusive de tous les enfants, sans aucune distinction ».
Il est de notre ressort PARENTS de décider du port ou non du masque pour NOS ENFANTS ! NOUS VOULONS LE LIBRE CHOIX.
Merci de votre lecture et bonne compréhension du message que nous souhaitons véhiculer.
64
signatures
Signez avec votre email
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.