Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la liberté de respirer : se cacher ou respirer ?
Pétition

Pour la liberté de respirer : se cacher ou respirer ?

Pour la liberté de respirer : se cacher ou respirer ? Pétition
57 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Mélissa D Loo
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
En ce temps de crise sanitaire, c'est une effervescence de libertés réduites chaque fois un peu plus "justifiées" avec des arguments qui s'opposent d'un mois sur l'autre...

Parmi ces arguments, porter un masque aux enfants n'était pas nécessaire et éthiquement pas envisageable.

Puis, soudain, cette génération aussi se voit mettre un harnais, se voit priver de dire, de jouer avec ses pleins poumons, de vivre son enfance avec, à la clé, des conséquences physiques (maux de tête, essoufflements, sensations de vertiges, malaises...), psychiques (perte de concentration, perte de repères, destabilisation émotionnelle et affective, besoins d'expression corporels, émotionnels et psychologiques inconsidérés, naissance de la peur de la répression, comportements de survie...), sociales (perte du langage non verbal, déni des émotions et de leur expression faciale, principale source de langage chez les enfants...) et des stratégies du type "se cacher pour respirer" (sous les tables, dans les toilettes...).

Voilà on nous en sommes, nos enfants que nous avons créé pour la vie, se retrouvent dans le dilemme de se voir punir pour oser respirer.

Si on prend en compte que respirer est instinctif et que la respiration est notre seul et unique régulateur inné tant psychique, émotionnel que physique, qui garantit l'équilibre de tout le corps et l'esprit de l'humain, une belle croissance et des êtres sains.... Qui protège t-on vraiment ? Trop de réponses bafouées, controversées, démenties...

Il faut savoir dire stop, ce sont nos enfants !

N'attendons pas de futurs rapports psychanalytiques qui affirmeront ce que nous pouvons encore éviter, faites vous confiance, l'instinct parental a toujours eu raison d'être, il est au-delà de toutes logiques et vous guide chaque jour dans la justesse de votre rôle. 

Aidons-les !

C'est notre devoir : la liberté de déterminer les conditions optimales de sécurité et d'épanouissement sur tous les plans de nos enfants revient aux parents, il est temps d'agir pour plus de justesse, plus de transparence et pour nos libertés.

La liberté de respirer n'est pas un droit, elle est inhérente à l'être vivant, elle fait partie du "non négociable".... Même dans de pareilles circonstances... 

Merci à tous !
57 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
19 commentaires
Sandra - Le 03/11/2020 à 16:17:51
Informez-vous aussi par les médias alternatifs. Tout n'est pas à rejeter. Ce 11 novembre 2020, sortie du documentaire "Hold-up" pour échapper enfin, espérons, à cette peur qui nous gouverne dans presque tous les pays du monde et reprendre nos vies en main.
5 0
Le 03/11/2020 à 18:31:16
quand je lis une telle pétition, je me dis que bon nombre de Français ne sont pas finis, et si votre complicité pour participation à la mise en danger de la vie d'autrui vous convient, pas à moi.
4 0
Le 03/11/2020 à 19:40:09
bâillonner les enfants, au nom de la sauvegarde de qui ? Je ne peux imaginer mes petits enfants bâillonnés, alors que leur organisme, cerveau sont en plein développement.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la liberté de respirer : se cacher ou respirer ?