Lettre de remerciements à Yvan Monka

Lettre de remerciements à Yvan Monka

Le Coin Boulot des Professeurs de Mathématiques
Yvan Monka
Nous, sous-signé.e.s professeur.e.s de mathématiques de toute la France et d’autres pays, parents d’élèves, élèves de collège ou de lycée, tenons à vous remercier, Monsieur Monka, pour votre l'ensemble du travail que vous partagez sur le site Maths-et-tiques ; et, notamment, de vos vidéos en libre accès. En effet,

• depuis de nombreuses années, nous utilisons vos travaux pour faire réviser nos élèves, pour les faire progresser ou pour leur partager des ressources supplémentaires ;

• dans cette période de confinement, vos ressources, M. Monka, nous a aidés à fournir un contenu clair, rigoureux et bien préparé pour nos élèves. Quelle que soit la notion étudiée, nous savions que nous trouverions sur votre site quelque chose de réfléchi, de prêt et d'expérimenté en classe ;

• nous admirons votre implication : nous sommes nombreux à nous être lancés dans la conception de vidéos en cette période, et nous sommes encore plus à même, désormais, d’imaginer l’investissement en temps, en matériel et - surtout - les compétences développées pour parvenir au rendu final de vos ressources ;

• nous sommes en admiration de votre désintéressement : vous pourriez recevoir la rétribution du site sur lequel vous partagez vos vidéos, de cette implication énorme ; et vous avez cependant choisi de donner les bénéfices de vos vidéos aux Restos du Cœur et, pendant cette période de pandémie, à la recherche médicale.

Pour tout cela, et au-delà des remerciements de toute la communauté professionnelle des professeurs de mathématiques, des parents d’élèves et des élèves, nous aimerions par cette lettre commune de remerciements demander :

• une reconnaissance institutionnelle du travail de M. Monka, pour que ses travaux soient cités comme ressources pédagogiques dans les documents et sites officiels ; car ils sont validés par une large part des professeurs de mathématiques et sont également confrontés à l’usage sur le terrain de la classe, en présentiel comme à distance ;

• d'octroyer les palmes académiques à M. Monka.

Encore merci, Monsieur Monka. « Et cette lettre est terminée ».

---

N'hésitez pas à joindre un message personnalisé à votre signature, et à suivre Yvan Monka sur les réseaux sociaux.

Le 30/06/2020 à 23:02:35
Parce que cet homme mérite la légion d'honneur
Marc - Le 30/06/2020 à 22:08:56
Merci pour votre travail qui était une source d'inspiration et qui est devenu une ressource indispensable lors de la période des cours à distance !
Sébastien - Le 30/06/2020 à 22:46:46
Grand merci pour l'excellence et la pertinence pédagogiques du travail d'Yvan Monka, au service tres apprécié des élèves et des collègues, communiquant enthousiasme, bienveillance et dévouement : un modèle pour tout enseignant.