Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Lettre ouverte pour le maintien de l'école à la maison en régime déclaratif

Pétition : Lettre ouverte pour le maintien de l'école à la maison en régime déclaratif Mise à jour de la pétition
13.910 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Une maman pratiquant l'IEF
03/02/2021

Le débat arrive dans l'hémicycle

Bonjour,

Nous avons besoin de vous maintenant pour faire connaître cette instruction, pour la défendre.

Je vous transmets cette photo illustrant les propos de cette pétition d'une autre manière. J'espère qu'elle vous parlera.

N'hésitez donc pas à la partager pour faire connaître cette pétition mais aussi celle des associations : https://www.mesopinions.com/petition/enfants/maintien-droits-instruction-famille/107871

Belle journée, merci énormément pour votre soutien, vos signatures et commentaires.

13.910 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marylene - Le 04/02/2021 à 18:24:31
Bah je ne vois pas ou est le problème...30 ans que je cotoye des familles qui font l école a la maison...avec le support informatique et le Cned c c'est d autant plus cadré et ajuster au programme. Cela n empêche pas les enfants de se retrouver dans les activités extra scolaires...et si a un moment l enfant choisit de s inscrire dans un établissement...il peut. Et les familles qui voyagent ? Pareil. Dans un pays qui respecte les libertés de chacun il n n'y a aucune difficulté à donner l éducation indispensable à l enfant. Il faut savoir que ce n'est pas l l'ecole qui est obligatoire mais l éducation. Donc pourquoi maintenant y aurait-il prescription ? Est-ce par hasard un grand nœud sordides dans notre rideau démocratique ? Est-ce nos élus qui paranoient les extrêmes et les imaginent partout.? Finalement ce sont eux qui de différentes façons...ruinent notre pays et limite notre libre choix ! Ah! Il a bon dos ce p.....ne virus...il aura permis une casse sociale sans comparaison antérieure....même les grandes guerres n avaient pas été aussi vicieuses. Beurk !
5
— 1 réponse de l'auteur
Marc - Le 04/02/2021 à 18:40:06
Si les parents ont le bagages voulus je ne vois pas ou peut-être le problème.
2
— 1 réponse de l'auteur
Gwendoline - Le 04/02/2021 à 18:54:57
Les gens du voyage auront le droit alors que ce soit de loin les moins apte à faire l école a la maison (je parle en connaissance de cause) la plupart sont illettré donc comment enseigner correctement ?

Et des personnes qui le souhaite pour des raisons plus personnelles ne pourrons pas alors qu elles sont beaucoup plus apte à le faire.

C’est un test aux parents qu’on devrait faire passer pour savoir si l’enfant peut ou non faire l’école à la maison si on veut plus encadrer.
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur