Accueil Pétitions Pétitions enfants La langue française se veut égalitaire, mais Parcoursup ne l'est pas !

La langue française se veut égalitaire, mais Parcoursup ne l'est pas !

La langue française se veut égalitaire, mais Parcoursup ne l'est pas ! Pétition
Encore 1 346 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
AITCHEDJI Marion
Parcoursup
Attention : cette pétition n'est pas là pour incriminer Parcoursup, mais pour que ce site s'améliore et qu'il puisse permettre une plus grande égalité des chances et ce pour tous.

Comme vous le savez ou peut-être pas cette année Parcoursup a mis à la disposition des candidats une rubrique intitulée "projet motivé" qui s'apparente en réalité à une lettre de motivation. Cependant le nombre de caractères qu'on peut y inscrire est fixé à 1500 et ce quelque soit le sexe de l'individu.

Or la langue française, nous permet de différencier les sexes notamment en rajoutant des "e" muets à la fin des mots lorsque l'auteur est de sexe féminin, c'est pourquoi aujourd'hui cette pétition est créée.

Elle a pour but de demander à Parcoursup d'installer un nouvel algorithme qui comptabilise de façon équitable le nombre de caractères.

Dominique - Le 06/04/2019 à 13:24:00
Mais qui parle encore français aujourd'hui? surtout pas ces dégénérés de jeunes.
Chantal - Le 06/04/2019 à 09:57:48
La stupidite des algorithmes que l'on essaie d'utiliser pour remplacer toute creation humaine. C'est l'age des robots, mais est-ce que c'est ca que nous voulons: etre commandes par des robots? Si vous etes d'accord, lisez our relisez 1984 par George Orwell et Brave New World de Aldous Huxley.
Photo profil auteur
Le 09/04/2019 à 18:34:50
Ce serait tellement bien! Je vous avoue que j'ai moi-même eu beaucoup de mal à rentrer dans les cotas, et ça semblerait tout à fait juste. Le mieux serait de laisser finir son mot avec une ponctuation ou de laisser jusqu'à 5000 caractères en en conseillant 1000. Combien de fois je me suis retrouvée à deux caractères près!