Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Laissons nos enfants vivre !
Pétition

Laissons nos enfants vivre !

Laissons nos enfants vivre ! Pétition
2.293 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyen
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition

La rentrée scolaire est là et les décisions sur la politique du port du masque pour nos enfants et les enseignants paraissent pour le moins incohérentes. Certes, si le masque est censé nous protéger, celui-ci présente de nombreux inconvénients non négligeables. 


Il y a notamment des phénomènes comme l'irritation de la peau, des maux de tête, une transpiration excessive, des problèmes de gencives et de caries.  Il engendre aussi des difficultés à respirer.



En classe, le port du masque a un impact sur la concentration et l'attention et est donc source de fatigue à long terme.  Imaginez la vie d'un  enfant qui va commencer à  porter un masque à 7h du matin pour  prendre son bus pour aller à  l'école jusqu'au soir 17 ou 18h, le temps qu'il  rentre chez lui. Le seul moment où il n'aura pas eu à porter son masque sera le repas à la cantine. Cela nous paraît inhumain. 

L'un des impacts le plus néfaste à notre sens- passé sous silence-, est que faire travailler nos enfants dans de telles conditions va amplifier la rupture sociale, et va probablement générer de l'anxiété et un stress chronique dont les effets sont inconnus à long terme. 


Comment se projeter dans l'avenir avec un tel carcan de mesures "protectrices"?

Comment tisser des liens sociaux indispensables à notre construction alors que ceux-ci ci sont déformés (liens élaborés en interaction entre le verbal et le non verbal dont une partie sera masquée....)?

Bref l'impact de cette décision politique n'est pas sans conséquences négatives. 


Selon plusieurs spécialistes, les inconvénients des masques l'emportent largement sur ses bénéfices, beaucoup de doutes sont émis à propos de son efficacité. Par ailleurs, l’impact financier d’une telle mesure n’est pas à négliger puisque cela implique l’achat de deux masques par jour (plusieurs enfants scolarisés dans la même famille: gros budget).


Actuellement, les porteurs du covid ne présentent pas de symptômes mettant leur vie en danger. Afin de ne pas épuiser nos enfants de manière inutile, le port du masque devrait être réservé en cas de réelle seconde vague et non à titre préventif " parapluie ".


Ne faisons pas de nos enfants des cobayes en les privant d'une vie normale au nom d'une société ultra sécurisée.


Si nous souhaitons véritablement prendre soin de la santé de nos concitoyens, penchons-nous plutôt sur les vraies sources des problèmes de santé en France : trop de sucres dans les aliments industriels, additifs alimentaires cancérigènes, pesticides et pollutions diverses. Ces éléments sur lesquels le gouvernement pourrait agir s'il le souhaitait entraînent un nombre de décès annuel bien supérieur au covid (j'aimerais bien que les médias nous égrènent chaque jour le nombre de nouvelles hospitalisations et de décès dus à ces éléments comme ils le font pour le covid ).      


Laissons nos enfants vivre !

2.293 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
508 commentaires
Christophe - Le 01/09/2020 à 09:54:15
C'est surtout que cette mesure est injustifiée vis-à-vis du niveau (réel) de l'"épidémie" ! Comme de plus en plus de citoyens je vois ça uniquement comme un galop d'essai de mesures par ailleurs illégales de restriction des libertés individuelles par une caste au pouvoir ne recherchant absolument pas le bien commun.
7 0
Isabelle - Le 01/09/2020 à 09:10:46
Ce port de masques n’est pas opportun plusieurs médecins spécialisés en infectiologie l’ont dit et redit
6 0
Michèle - Le 31/08/2020 à 18:28:51
pour la liberté
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Laissons nos enfants vivre !