64 507 159 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Enfants

Pétition : Justice pour une mère ayant signalé des attouchements

Signez la pétition

Déjà 88 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Justice pour une mère ayant signalé des attouchements

Auteur : M.P.

Créé le 11/12/2014  

À l'attention : de Madame Taubira, Ministre de la Justice

Un père de famille influent en France a fait pression auprès des institutions pour ôter les droits familiaux d’une mère, et ce malgré des témoignages accablants.

Cette mobilisation est une atrocité de plus commise en France à l’encontre d’une mère ayant voulu dénoncer des caresses sexuelles exercées sur une petite fille de 21 mois, des actes commis en août 2009.

Témoignage de la mère :
« Malgré toutes les menaces que j’ai subi de sa part […] je n’ai pas gardé le silence. J’ai alerté de multiples institutions publiques et judiciaires. Je n’ai pas été entendue. »

Personne ne peut nier l’existence de ses attouchements sexuels du père, alors que ce dernier a reconnu ces attouchements devant le juge des enfants.

Personne ne peut également nier toutes autres formes de violences alors que ces violences ont été constatées par des tiers particuliers et par des institutions (Signalement de la Maison du Rhône, signalement de la Directrice de l’école Monge, signalement de l’association Point Vert, signalements de l’association ASTRE, signalements de Commissariat de Police et l’inspectrice de la Cellule de Protection des personnes de la Loire).

Rappelons que le Procureur de la République n’ignore pas que « Les professionnels qui ont connu la situation antérieurement et ceux qui interviennent encore, décrivent de façon assez unanime un père incestueux » (cf : Juge des enfants, ayant ordonné des visites pour le père en septembre 2013). Soulignons que le père a malgré tout obtenu les droits de visite et d’hébergement classique pour sa fille.

Comme les autres enfants, cette petite fille n’aurait-elle pas le droit fondamental d’être élevée, protégée, encadrée surveillée, nourrie, et aimée par un de ses parents ?

Ayez un acte du courage, d’humanité, du goût de la justice et soutenez-nous.

Pour exiger l’accès à l’ensemble du dossier judiciaire, et exiger le retour d’Alice auprès de sa mère, son frère et sa sœur, signons cette pétition.