Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Jamais sans mon papa
Pétition

Jamais sans mon papa

Jamais sans mon papa Pétition
602 signatures
Avec 398 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Sawicki Julien
Destinataire(s) :
Juge aux Affaires Familiales de Toulon
La pétition

Séparé depuis 1an et demi et papa de 3 merveilleux enfants âgés de 3,4 et 5 ans et demi, je me retrouve aujourd'hui confronté à la décision de la maman qui souhaite déménager sur un coup de tête en Bretagne à plus de 1200 kms de ma résidence et du sud de la France, là où ils ont toujours vécu, là où toute leur famille paternelle se trouve.


Le premier jugement a été un coup dur car il ne permettait uniquement d'avoir un droit de visite sans hébergement, mais depuis peu la maman, soit disante consciente du lien à entretenir avec nos enfants, proposait plus que le jugement et autorisait un hébergement tous les quinze jours et durant les vacances scolaires. 
Mes enfants et moi avons renoué des liens forts, ils ont appris à connaitre et à aimer ma nouvelle compagne et sa fille avec qui ils sont très fusionnels.


Un premier déménagement vers Toulon récent d'un mois et demi les avait déjà éloigné de la ville de Bandol ou nous résidions, leur maman, eux et moi.


Contraint professionnellement à de fortes absences, leur extrême éloignement serait clairement synonyme d'adieu malgré les propositions d'élargissement de droit de visite et d'hébergement durant les vacances scolaires.


Ma fille n'ose même plus me regarder dans les yeux lorsque nous nous voyons au téléphone et m'avoue les larmes aux yeux qu'elle ne veux pas partir et veux rester avec moi.
J'ai peur pour eux, peur qu'ils se sentent abandonnés par moi et que cet éloignement les fasse souffrir.
J'ai peur de ne pas avoir la force de vivre si loin d'eux.
Je n'arrive pas à trouver leur intérêt la dedans sachant que la maman avait un travail ici et, concours réussi en poche, pouvait intégrer un poste de fonctionnaire sur Toulon.


Aidez moi à garder mes enfants près de moi.

A l'heure de l'égalité des sexes, les enfants ont autant besoin de leur père que de leur mère.


Merci

602 signatures
Signez avec votre email
Avec 398 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
155 commentaires
Halim - Le 19/10/2018 à 01:53:12
Courage et patience surtout
0 0
Celine - Le 14/10/2018 à 18:10:33
Consciente de part mon métier de l épanouissement de l enfant et étant moi-même maman et donc sensible à cela Je ne peux que vous donner mon soutien.
0 0
Daniele - Le 14/10/2018 à 19:27:34
Voteriez-vous pour la proposition suivante (but: diminution de la souffrance des enfants et des parents en cas de séparation)?
L’une des façons de diminuer les SOUFFRANCES infligées à leurs enfants par certains adultes serait peut-être d’aménager la vie des enfants après la SEPARATION de leurs parents. Ils souffrent déjà de cet éclatement de la cellule familiale; pourquoi ne pas obliger les parents à laisser les enfants vivre dans le logement qu’ils occupaient AVANT la séparation: ce serait aux adultes de SE RELAYER dans ce logement pour exercer leur autorité parentale. Les enfants seraient MOINS traumatisés: le cadre du foyer resterait le MEME, ils garderaient au moins leur chambre, leurs copains, leur école, leur quartier.
Je ne sais plus qui a dit : «On mesure le degré de civilisation d’un groupe d’humains par l’efficacité avec laquelle ils PROTEGENT les éléments les plus faibles». Il me semble que nous avons encore beaucoup à faire pour protéger les enfants: RESPONSABILISER les parents par ce genre d’obligation (PREVENTION) par exemple. Peut-être que cette mesure donnerait envie aux jeunes amoureux de prendre le TEMPS de se connaître avant d’envisager la venue d’un enfant (dans notre beau pays, la contraception est accessible à tous). Il faut vivre ensemble durant au moins TROIS ans pour avoir un aperçu de la personnalité réelle de l’être dont on est amoureux; ce n’est qu’après cette vie commune de trois ans qu’on peut à la rigueur affirmer qu’on l’aime (pas seulement qu’on est amoureux de cette personne) et qu’on est certain de vivre heureux ensemble durant au moins 20 ans, donc de ne pas traumatiser le ou les enfants dont on serait responsable.
Chacun des parents pourrait ainsi refaire sa vie amoureuse (ou ses vies amoureuses…) en PRESERVANT les enfants: en effet, est-il acceptable que des adultes IMPOSENT à des enfants (déjà maltraités par la séparation) la présence d'une personne qu’ils n’ont jamais vue de leur vie, qui n’est RIEN pour eux? RESPECT de la vie privée de chacun. Nous avons tous le DROIT au respect, quel que soit notre âge.
Nous pourrions avoir une petite pensée pour Antoine, cet adolescent qui serait encore en vie si «on» ne lui avait pas imposé la présence d’un «beau-père»… qui l’a assassiné. Et pour cette adorable adolescente qui a été violée et assassinée par son beau-père médecin… La tuerie de Solliès-Pont (19 morts) aurait-elle eu lieu si on n’avait pas imposé à cet enfant fragile la présence d’un beau-père? Combien d’enfants allons-nous SACRIFIER parce que nous refusons de faire ce que nous DEVONS faire ?
Ne faudrait-il pas programmer systématiquement un entretien entre chaque enfant et un psychologue scolaire, CHAQUE année, afin de DECELER d’éventuelles souffrances?PREVENTION, respect des Droits de l'enfant!
Ce n’est pas parce qu’on a l’habitude de faire quelque chose que c’est forcément la meilleure solution (la tradition n’est pas un critère): avoir le COURAGE de voir la réalité en face et faire preuve de bonne volonté pour améliorer cette réalité, c’est difficile, certes, mais les enfants ont des DROITS (la France est le «pays des Droits de l’Homme», donc des Droits de l'Enfant), ils ne sont pas la propriété des adultes qui les élèvent.
Pourquoi ne pas remettre ce texte à votre juge?
Bon courage. Cordialement, Dany
danysol777 arobase gmail.com
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Jamais sans mon papa