Accueil Pétitions Pétitions enfants Ittenheim : périscolaire en danger - Le mouvement des parents en colère

Ittenheim : périscolaire en danger - Le mouvement des parents en colère

Ittenheim : périscolaire en danger - Le mouvement des parents en colère Pétition
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Dyna'Mômes
Monsieur Sylvain Waserman, Président de la Communauté de Communes Ackerland
Monsieur le Président,

Vous avez pris la décision de réduire de 25 % les places d’accueil du périscolaire d’Ittenheim en passant d’un agrément de 62 à 48 enfants et en imposant des critères de priorité.

Or, les possibilités d’accueil sont saturées depuis la rentrée 2010 et aucune évaluation de la demande n’a été faite en amont d’une telle prise de décision. L’évolution démographique de notre village laisse pourtant à présager une hausse du nombre d’enfants scolarisés.

Nous nous inquiétons donc de l’avenir que vous réservez à nos enfants et des choix peu motivés et peu transparents qui ont été pris par la Communauté de Communes.

Les parents d'élèves du groupe scolaire Le Petit Prince ainsi que les habitants d’Ittenheim et d’Handschuheim ne comprennent pas ces orientations et demandent à ce que cette décision soit réexaminée en fonction des besoins réels des familles.

Nous savons pouvoir compter sur votre engagement pour satisfaire cette demande.

Sylvie - Le 05/05/2011 à 10:24:06
Le périscolaire d'Ittenheim est une délégation de service public de la Communauté de Communes Ackerland. En tant que contribuable d'Ittenheim et de cette Communauté de Communes, j'estime pouvoir avoir accès à un service non restreint et de qualité. Sylvie Mellinger - Maman de 3 enfants qui seront scolarisés de la maternelle petite section au niveau de CM1 à la rentrée de septembre 2011.
Stéphane - Le 05/05/2011 à 20:28:34
Tout mon soutien à ce mouvement citoyen.
Thanh - Le 05/05/2011 à 22:18:56
Il ne doit pas avoir de décision sans raison valable, surtout des décisions qui auront un impact sur les générations de demain.