Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Ecole dans la Ville
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction de l'école élémentaire Les Mardelles, Groupe des représentants des parents d'élèves
La pétition
Depuis de nombreuses années, les températures enregistrées dans les classes de l'école élémentaire "Les Mardelles" préoccupent les équipes pédagogiques, les parents et, bien entendu, les enfants.
Si l'arrivée de l'automne a permis de travailler, de retrouver des températures acceptables au sein de l'établissement, il devient indispensable d'anticiper la future hausse de température.
En effet, les températures s'élèvent dans les classes, dès l'apparition des beaux jours. La direction de l'école et les professeurs ne cessent de nous alerter sur les difficultés rencontrées. Les élèves, quant à eux, peinent à se concentrer dans ces conditions. Nombre d'enfants se plaignent de la situation et souffrent de la situation (y compris physiquement).
Nous avons pris bonne note de la proposition d'avoir une classe réfrigérée mais le problème resterait entier pour les élèves des 9 autres classes qui ne pourraient y accéder au même moment.
Nous comprenons qu'en cette période de crise sanitaire, l'isolation des classes ne soit pas la priorité du moment. Toutefois, nous insistons pour que des travaux soient entrepris au sein de l'établissement afin de permettre aux adultes et aux enfants de travailler dans de bonnes conditions
A titre d'exemple, plus de 40 degrés ont été enregistrés dans l'une des classes à la mi-septembre. Et ceci n'est qu'une illustration parmi tant d'autres.
72
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nos enfants et le corps enseignant pâtissent de la mauvaise isolation des classes (manque d’hydratation, maux de tête à titre d’exemple) Si le problème est présent depuis de nombreuses années, il devient urgent et indispensable d’engager des travaux d’envergure afin de permettre à nos enfants et aux enseignants d’étudier et faire classe dans des conditions acceptables. Les mesures en discussion pour le moment (une salle réfrigérée pour l’école) ne sont pas suffisantes.