Pétition : Pour une intervention de psychologues dans les écoles suite aux suspicions d’agressions sexuelles aggravées commises par un agent municipal à Rezé (44) Pétition

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Collectif Les voix de nos enfants
Mairie de Rezé, M. Gérard Allard maire, écoles, pouvoirs publics...
Victoire
Actualité(s)

La pétition est terminée. Merci à tous les signataires!

Nous avons appris qu'une psychologue était intervenue fin avril dans l’école du chêne Creux, et début mai dans l’école de Ouche Dinier, sur le temps périscolaire du soir.

Nous sommes, bien sûr satisfaits de cette intervention.

Cependant, nous aurions souhaité que les créneaux horaires correspondent aux besoins de tous les enfants (notamment les enfants ne fréquentant pas la périscolaire du soir) et nous aurions préféré que les modalités de cette permanence (mise en place et fonctionnement) soient communiqués aux parents.

Nous vous remercions  à nouveau pour votre soutien !

Le collectif les voix de nos enfants

Suite aux faits qui se sont déroulés dans les écoles du Chêne Creux et de Ouche Dinier à Rezé une pétition a été lancée pour demander l’intervention d’un professionnel (pédo psy, infirmière scolaire, psychologue…) au sein de ces écoles,  afin de rassurer les enfants et de faire de la prévention. Le deuxième objectif étant de recueillir la parole des enfants et d’informer les parents, les orienter.

Dans un courrier de la mairie de Rezé du 08 avril 2019, adressé aux parents d’élèves des écoles du Chêne Creux et de Ouche Dinier, le maire répondait à la demande des familles concernant la présence d’un psychologue : « Je vous informe que la Ville répondra à cette demande, en lien avec l’Ecole des parents et des éducateurs, sur le temps périscolaire du soir au retour des vacances scolaires ». A ce jour, aucun dispositif n’a été mis en place dans les écoles et nous n’avons aucun renseignement.

Nous sommes en colère face au mutisme des structures qui s’occupent de nos enfants, que ce soit la Mairie ou l’école.

Si vous êtes d’accord pour cette demande merci de signer cette pétition afin que le collectif puisse, appuyé de vos signatures, faire une demande aux services concernés.

Le Collectif Les voix de nos enfants

Lesvoixdenosenfants@gmail.com

Le 20/06/2019

Rassemblement silencieux le 27 juin 2019 à 17h devant la mairie de Rezé

Il y a de nouveau un conseil municipal le  27 juin à 18H, et nous RASSEMBLER encore une fois DEVANT LA MAIRIE DE REZE à 17H et participer à celui-ci serait une façon de montrer que nous n’oublions pas. Nous sommes en colère contre ces institutions qui ferment les yeux, ne reconnaissent pas, ne considèrent pas toutes ces petites victimes dont le nombre ne cesse d’augmenter.

Nous contactons des associations en parallèle afin qu’elles nous accompagnent. Nous serons SILENCIEUX (nous ne communiquerons pas avec la presse) mais présents.

Venez nombreux s’il vous plaît, pour tous ces enfants qui ont subi, pour tous les autres du monde entier qu’il faut protéger. Ce n’est pas simple de se libérer à 17H mais si vous pouvez vous organiser pour que nous marquions le coup S’IL VOUS PLAIT ! Nous avons besoin de votre soutien. Partagez l’information au maximum et venez NOMBREUX !!! Vos voisins, vos amis, vos familles, vos collègues… Tout le monde sera accueilli avec beaucoup de reconnaissance.

Nous tenions également à vous remercier de votre générosité, la cagnotte grossit grâce à vos dons. Le combat va être rude et il y a de plus en plus de familles concernées donc si vous pouviez continuer de partager le lien s’il vous plaît ? Nous vous en sommes très reconnaissants.

Merci pour nos enfants.

lesvoixdenosenfants@gmail.com

Le 03/05/2019

Bonjour,

Nous avons appris la présence d’une psychologue au sein de l’école du Chêne Creux dès le lundi 29 avril 2019 sur le temps périscolaire.

Nous sommes satisfaits de cette intervention à l'école du Chêne Creux  et nous attendons une intervention à l'école de Ouche Dinier!

Cependant,  nous ne comprenons pas le manque de communication de la Mairie qui n’a pas informé les parents sur la date de la venue de la psychologue (jour de présence, horaire...), ni sur le fonctionnement de cette intervention (les modalités de cette intervention auprès des enfants, ...)

Nous vous remercions pour votre soutien !!

Le collectif les voix de nos enfants

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Renée - Le 18/05/2019 à 08:15:10
Protéger nos enfants
Marie - Le 26/04/2019 à 20:04:09
Un accompagnement des enfants et des parents est nécessaires. Inadmissible que rien ne soit encore en place.
Le 19/05/2019 à 02:45:59