Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une intervention de psychologues dans les écoles suite aux suspicions d’agressions sexuelles aggravées commises par un agent municipal à Rezé (44)
Pétition

Pour une intervention de psychologues dans les écoles suite aux suspicions d’agressions sexuelles aggravées commises par un agent municipal à Rezé (44)

Pour une intervention de psychologues dans les écoles suite aux suspicions d’agressions sexuelles aggravées commises par un agent municipal à Rezé (44) Pétition
Victoire de la pétition
2.467 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Les voix de nos enfants
Destinataire(s) :
Mairie de Rezé, M. Gérard Allard maire, écoles, pouvoirs publics...
Victoire
La pétition
Actualité(s)

La pétition est terminée. Merci à tous les signataires!

Nous avons appris qu'une psychologue était intervenue fin avril dans l’école du chêne Creux, et début mai dans l’école de Ouche Dinier, sur le temps périscolaire du soir.

Nous sommes, bien sûr satisfaits de cette intervention.

Cependant, nous aurions souhaité que les créneaux horaires correspondent aux besoins de tous les enfants (notamment les enfants ne fréquentant pas la périscolaire du soir) et nous aurions préféré que les modalités de cette permanence (mise en place et fonctionnement) soient communiqués aux parents.

Nous vous remercions  à nouveau pour votre soutien !

 

 Le collectif les voix de nos enfants

Suite aux faits qui se sont déroulés dans les écoles du Chêne Creux et de Ouche Dinier à Rezé une pétition a été lancée pour demander l’intervention d’un professionnel (pédo psy, infirmière scolaire, psychologue…) au sein de ces écoles,  afin de rassurer les enfants et de faire de la prévention. Le deuxième objectif étant de recueillir la parole des enfants et d’informer les parents, les orienter.


Dans un courrier de la mairie de Rezé du 08 avril 2019, adressé aux parents d’élèves des écoles du Chêne Creux et de Ouche Dinier, le maire répondait à la demande des familles concernant la présence d’un psychologue : « Je vous informe que la Ville répondra à cette demande, en lien avec l’Ecole des parents et des éducateurs, sur le temps périscolaire du soir au retour des vacances scolaires ». A ce jour, aucun dispositif n’a été mis en place dans les écoles et nous n’avons aucun renseignement.


Nous sommes en colère face au mutisme des structures qui s’occupent de nos enfants, que ce soit la Mairie ou l’école.


Si vous êtes d’accord pour cette demande merci de signer cette pétition afin que le collectif puisse, appuyé de vos signatures, faire une demande aux services concernés.



Le Collectif Les voix de nos enfants


Lesvoixdenosenfants@gmail.com


https://www.facebook.com/lesvoixdenosenfants/

Victoire de la pétition
2.467 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
70 commentaires
Renée - Le 18/05/2019 à 08:15:10
Protéger nos enfants
0 0
Marie - Le 26/04/2019 à 20:04:09
Un accompagnement des enfants et des parents est nécessaires. Inadmissible que rien ne soit encore en place.
0 0
Le 19/05/2019 à 02:45:59
Ok
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une intervention de psychologues dans les écoles suite aux suspicions d’agressions sexuelles aggravées commises par un agent municipal à Rezé (44)