Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à l'intervention des gendarmes dans les écoles

Non à l'intervention des gendarmes dans les écoles

Non à l'intervention des gendarmes dans les écoles Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Harry Harkonnen
Mr le ministre de l'intèrieur
Le gouvernement autorise les gendarmes à entrer dans les écoles pour donner des leçons de « morale et commencer le grand lavage de cerveau qui devra durer leurs vies entières, favorisant ainsi l'état d'esprit nécessaires pur qu'ils puissent devenir de bons petits consommateurs dociles et respectueux des lois.
Les gendarmes n’ont aucune légitimité pédagogique. Leur vision déformée de la société, basée sur une classification binaire (ce qui est la loi ou ne l'est pas), l'obéissance aveugle a des valeurs désuètes, le fait même qu'ils soient des militaires (astreints a obéir a des ordres sans aucune intervention de conscience propre ou d'esprit critique) les décrédibilisent pour ce genre d'action.
Les gendarmes ne sont pas des enseignants et n’ont pas de compétence pour décrire la société dans toute sa complexité.

La grande mission de l’école laïque étant de garantir la liberté de penser, les interventions entachées de prosélytisme des gendarmes, n'ont pas lieu d'être. Le principe de neutralité de l’instruction publique n’est de fait, pas respecté.

Comment accepter au regard de ce manquement, les interventions de personnes qui ont un discours qui s'apparente a de la propagande .

le collectif “NON aux gendarmes dans les écoles” (de nombreux enseignants, parents d’élèves, psychologues ) réclamons l’arrêt immédiat de ces opérations immorales et inutiles.

Merci de nous soutenir dans ce combat qu'est la justice,
Cordialement.

Le 15/07/2012 à 12:02:37
je suis pour ,il n'y a plus d'instruction civique a l'école , la preuve ,Nasry qui rigolait pendant la Marseillaise