INTERDIRE LA COMPTINE " ALOUETTE GENTILLE ALOUETTE " DANS LES ECOLES
Pétition
2
signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
HENRI RODEZ
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
MINISTERE DE L'EDUCATION
La pétition
Bonjour a tous ,
Je demande le retrait immediat de la comptine "Alouette gentille alouette " du monde de l'éducation et qui est apprise dans les écoles aux enfants .
Cette comptine canadienne -francaise qui etait au départ une chanson adaptée comme un court métrage d'animation par Norman McLaren et René Jodoin en 1944 et produit par l 'Office national du film du Canada a ceci de particulier qu'elle est tout simplement particulierement sadique car il est precisé que non seulement l'alouette est plumée (et on n 'espere pas a vif car ca l'histoire ne le dis pas et les enfants pourraient le croire .....) mais qu'en plus on sait qu'elle est dit "gentille" d'ou l' horreur d'une pareille comptine a des enfants qui sont par la meme tres mal éduqués car on leur apprends que la torture et le sadisme ipso facto est normale et de surcroit sur un gentil oiseau !
Alors bien sur il y a plusieurs comptines sur lesquelles on se devrait aussi de faire des petitions comme la "souris verte" par exemple et d'autres mais celle ci a de particulier qu'elle parle directement et tres clairement de torture et de sadisme .
Nous demandons au Ministere de l 'éducation nationale d'enlever définitivement dans les écoles le fait d'apprendre et chanter une telle horreur !
2
signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.